Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Intel , dac mais quoi vraiment ...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je suis en train de me mater pour une config à base de SIS 655, donc architecture Intel.

=> SIS 655

ensuite, le CPU , bon la ca va Intel PIV 2.53B

il est bizarre le L1 du PIV :P

je suis preneur d'idées de mobos , suis un peu paumé là, je voudrais économiser sur la mobo sans perdre trop en qualité.

// un modo peut deleter , merci , la fonction a de nouveau redisparu pour le membre, j'arrives pas à faire rentrer cà dans un budget limité qui inclue aussi C.G , HD et un graveur :-(

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

C'est pour toi la config ??

Sinon vu les nouvelle évolutions du PIV qui vont sortir dans pas longtemps, ca va bien faire baisser le budget pour se payer un "vieux" PIV avec FSB 533.....

Ton budget c'est combien ??

Une carte P4SDX ca coute 150€, un pross sympa faut compter 200€ (pour le 2.5Ghz), la ram c'est toujours pareil à savoir 40€ les 256Mo....donc 400€ pour tout l'ensemble (à noter que ca poussera pépere les 3Ghz sans forcer).....

Mais mieux vaut poiroter encore un peu je crois.....

Posté(e) (modifié)

yep config pour moi , à cause de toi :P , je regardes du coté du sis 655, j'ai vu une msi à 140 € avec moins d'options :-( , le proc pas plus petit que le link , je suppose que je pourrais le trouver moins cher en cherchant bien. la ram , ben j'ai de la ddr 2100 et de la 2700 noname enfin , Elixyr je crois , Infineon & vraiment noname 1 Go en barre de 256, si elle passe dessus.

on peut faire le fou avec le ventilo box d'origine où faut aussi investir dans un bon ventilo ?

doit me trouver un ata 133 60 Go mini , un graveur 40/48 x DAO et RAW et une bonne C.G , boitier alim 350 w trouvé à 55 €

budget total maxi : 650/700 €

merci

() poireauter , je peux pas , où je vends ma cfg lundi/ mardi et je rachètes direct , sinon je sais pas pour kan ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

i850, tu vas raquer ta race en Rambus.....et c'est aussi performant que le e7205 ou SIS 655 (équiivalent ou presque en PC1066.....) j'ai un pote d'un pote qui voulait frimer et s'est payé du matos en Rambus (pc800 et i850, il est dégouté de voir que la DDR fait aussi bien !!)....en plus l'i850 est limité à un fsb de 100Mhz (400QDR) il doit surement y avoir une évolution i850e ou un truc dans le genre.....

L'i845 est pas cher mais moins performant.....

Faut voir pour le SIS655 à mon avis c'est la meilleure affaire, mais Tom's Hardware le critique un peu.... :P

Posté(e) (modifié)

() j'ai eu tord de jeter Boubou :-( mais mes craintes et ma passion AMD ont ses raisons , avec le même budget , je suis pas embêté par le choix , ni par mon budget et j'arriverai à me faire plaisir C.G et atteindre une puissance de feu CPU / Mem satisfaisante ...

pour le post , Boulette m'a conseillé , ca reste pro et oublieras pas ma "boulette" :-P

Amd , Intel :P

() si les grands de ce monde pouvaient au moins faire comme boubou

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Comme la dit boulette, evide le 850 bcp trop cher et en fin de vie, côté CM j'aime bien la P4PE Deluxe (et aussi ASUS...) côté P4G8X je trouve que coté RAM on regresse (PC2100 au lieu de PC2700 pour la PE) pour ce qui est du SiS655 n'ayant pas encore vu de carte ASUS donc aucune idée (comme dit plus je suis ASUS et pas autre chose... docn si ca existe pas chez eux...)

Posté(e)

On en parle plus Ykz, j'aurais pu aussi lâcher le morceau plus tôt mais ca m'étonnait tellement de ta part que ca m'a énervé bien comme il faut......

Sinon c'est vrai qu'on regresse au niveau de la fréquence d'utilisation entre la P4g8x et la p4pe (si tu prends ça ils font la BlackPearl chez Asus avec un chouette pack) mais on utilise aussi la DDR sur les fronts montants et descendants et c'est vrai que le dual channel fait gagner en performance.....du coup la p4g8x va quand même plus vite que la p4pe.....

Posté(e) (modifié)

bon, ben, ... on verra plus tard pour la cfg Intel , je vais me rabattre sur mon idée de base , A7N8X

Ici

Oui je sais , j'aurais pu me payer une asus pour Intel en 4 x , mais j'ai vraiment des prix sur AMD, niveau CPU.

+ xp2400+ , utiliser ma 2 *256 DDR 333 en priant quelle passe, mettre un volcano 9/ou 11 , un maxtor ata 133 60/80 Go , un graveur genre 40x , je recupéres ma sb 5.1, et reactives le ac'97 sur l'ecs ... , essaye d'acquérir une 9500 pro 128 en ne débordant pas trop du budget , boitier alim 350 w 55 €

si je dépasses le budget pour l'ati, je me la joue Asrock @ 75 € et bidouilles & Cie , déja le bios leaked pour :-(

je sais qu'un pote est @ 155 de fsb avec un xp2400+ avec une asrock , mais bizarrement la bp memory est "moyenne" et le HD est normal en perfs.

Thx à tout le monde :-P

(') Boulette :P

Modifié par Y@kuz@