Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir all,

J'ai voulu remettre ce soir CounterStrike sur mon PC; je sors le CD (original) de sa boite, le place dans le lecteur (Pioneer DVD-115 v1.12 à tiroir, DMA activé, master IDE1), l'autorun lance l'interface d'installation, je clique sur Installer half-life:Counter-strike et ..... ben rien, le CD tourne comme un fou dans le lecteur, impossible de l'éjecter manuellement et le PC est freezé :-P

bon... reset :P => essai dans le graveur (Yamaha CRW2200E,DMA activé slave IDE1) et rebelote :-(.

Je me dis "ptet le CD qui est sale ou autre", je nettoie le peu de poussière et l'essaye sur mon portable (XP Pro) et là ça marche :-P

(Par ailleurs un CD de sauvegarde de l'original me fait exactement la même chose)

Je suis pourtant arrivé à installer CS sur cet OS :-P

Ce qui me fait plutôt penser à un problème software de windows... mais quoi :-P (je sèche un peu là; j'ai pas tenté l'install de CS depuis wine sous linux mais ça me démange)

Pourtant tous les autres CD (qu'ils soient originaux ou gravés, CD Data/audio, DVD) passent sans souci sur le lecteur.... :-P la partie hardware et reconnaissance des périph est donc correcte.

Vous avez des idées? :-P

Posté(e) (modifié)

ah c'est vrai pas bête, j'avais pensé également à faire une image CD avec alcohol120%. Je vais tester ça.

//edit: j'ai essayé de passer le CD de CS à nero CD speed pour voir s'il arrive à le lire en entier et ça passe sans problème :P

Modifié par greywolf
Posté(e)

Perso j'ai eu des souci à l'époque de half life avec le cd aussi qui passait plus sur mon PC et qui passait sur ceux des potes....et ca du jour au lendemain....jamais trouvé le pourquoi du comment....:P

Par contre ce que tu peux essayer c'est de copier le contenu du CD sur le DD pour faire l'installe....

Mais c'est peut être un problème Hard si ton CD backup ne passe pas non plus non, tu avais installé auparavant HL avec le même lecteur??

Posté(e)
Mais c'est peut être un problème Hard si ton CD backup ne passe pas non plus non, tu avais installé auparavant HL avec le même lecteur??

j'essaye l'imageCD et la copie sur HD. :P

et oui ça passait avant :-(

Posté(e)

:P D'autres idées en vrac... nettoyer la BDR pour virer toute trace d'une precedente install...

Y'a pas un antivirus qui tourne ? un firewall un soft en tache de fond qui aurait pas envie que tu joues à CS ?

Vires toutes les taches de fond et essaie, on sait jms...

Posté(e)

la copie du CD sur le DD a lamentablement planté :P (même pas la chtite boite de dialogue avec la barre de progression) => reset

alcohol a l'air d'extraire correctement le CD pour l'instant.

>Simous: pas bête l'antivirus, je teste ça également (Sophos AV avec intercheck monitor)

Posté(e)

Au pire du pire, si tu as l'adsl :-(

sur vossey.com, tu as la version complete de HL, plus le mod CS, et comme tu as une version originale, tu rentres juste ta clé de CD :-P

Avec l'adsl, ça ira plus vite que de se prendre la tête :P

Posté(e) (modifié)

pourtant ce jeu à pas vraiment une protection chiante , d'ailleurs je fonctionne avec ma copie gravée ... je vois pas de pépin majeur dans ce qui pourrait engendrer un truc pareil ...

t'as essayé de désactiver le dma sur ce lecteur pour voir ?

ah zut pour le profil , faut que je post , geforce ? service nvidia help desactivé , pas de nviewdesktop de chargé ? un soft de gravure qui prends la main sur l'autorun ?

question con avec un autre cd jeu en autorun ,tout va bien ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

l'image CD alcohol plante lamentablement de la même façon :-(

jarté l'antivirus => idem re-:-P

mode sans échec, nettoyage de BDR (restait 2-3 entrées won et sierra)et des périphériques CD (lecteurs virtuels un peu en vrac avec blindwrite,alcohol, cloneCD & daemon tools), pas possible d'installer en mode sans échec, j'ai pas les lecteurs CD :-P

retour en normal, nième tentative => idem :-P

vais essayer de virer le DMA

geforce pas overclockée, pas de nview.

//mon autorun déconne malgré le NIA de coché et l'essai de autorun.exe, ça lance pas automatiquement. lancement manuel de setup du CD et sélection "installer HL:CS" => freeze

pour le soft de gravure, je vois pas trop ce que tu veux dire :-P => Nero 5.5.6.4

Tous les autres CD fonctionnent :-P (enfin la dizaine que j'ai sous la main) => même le CD de Half-Life de la même boite (Half life generation s'installe tout seul), vais ptet mettre le mod CS à la place de ma retail alors..... :P

Modifié par greywolf