Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

DMA désactivé => idem

Par contre, fait nouveau, je ne peux pas parcourir vi l'explorateur de fichiers le répertoire cstrike qui est à la racine du CD => freeze (comme j'imagine que le programme d'install demande à explorer.exe d'aller voir dans ce repertoire, ça plante)

vais essayer d'aller le voir sous linux.

Posté(e)

windows :-(

ça s'installe sous Linux via Wine sans problèmes donc c'est bien un problème lié à windows... reste plus qu'à savoir quoi :-P:P

Posté(e) (modifié)

mouais je sais pas, peut être.... comment expliquer si tel était le cas, que la couche ASPI deffectueuse empeche la lecture précisément du répertoire cstrike d'un CD en particulier :-(

c'est une piste à explorer ainsi que toutes les optimisations IDE/CD/bdr/explorer.exe que j'ai pu faire entre la dernière install de CS qui fonctionnait bien et aujourd'hui (ça doit bien faire 1 an 1 an et demi :P )

Modifié par greywolf
Posté(e)

C'est le seul écart logiciel qui me vient à l'esprit entre ton PC avec XP (sur lequel le CD passe tranquille) et ton PC 98 ou ca va pas (alors que ca passe sous Linux...).

Les aspis de base sous XP sont les 4.60 tu peux toujours voir si c'est bien cette version que tu as sous 98....

Posté(e)

oui la copie CD=>HD passe sous Linux mais c'est quand même formidable d'en arriver là :P

Je vérifie les aspi et autres joyeusetés et je tiendrai au courant :-(

Posté(e)

suite et fin (enfin j'espère)

Explorer.exe a un peu de mal à m'afficher le répertoire cstrike copié à partir du CD sous Linux mais y arrive au bout d'un certain temps (entre 10 et 20 secondes)=> je pense que c'est du à la taille du fichier d'installation counterstrike.exe du répertoire (360Mo)

J'ai réoptimisé les accès disques et caches des DD et lecteurs CD et finalement j'arrive à lister le contenu du répertoire cstrike du CDROM (au bout de 30-40 secondes quand même) et à lancer la procédure d'install manuellement via l'explorateur de fichiers.

Y'a ptet mon explorer.exe qui commence à avoir des signes de fatigue :P

Posté(e)

Yesss !

J'ai refait le ménage dans mes drivers de controleur IDE et réinstallé les dernières versions et ça fonctionne beaucoup mieux :P

merci des différentes pistes que vous m'avez proposé :-(