Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour le résumé de ma config cf ma présentation ...

Resalut tous,

voilà une petite question qui me trotte depuis que j'ai remis un winMe tout frais (j'avais un antique hdd 2,5Go qui ralentissant tout le reste me foutais une drôle de pagaille..), comment se fait il que mon config.sys soit absolument vide ???

Ceci explique peut-etre mes petites instabilités ???

Et comment se fait-il qu'en désactivent le logo de windows avec X-setup avec msconfig, avec tout ce que je trouve qui puisse le concerner, cette saloperie réapparait systématiquement... sacré Bill non de non !

Merci d'avance et @+tard

Madmike

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas qui t'as viré ton config.sys, mais si WinMe ressemble à win98, c pas trop grave...

Perso, je demarre en ayant décoché "utilisé autoexec.bat et config.sys" ds msconfig...

Et aucun souci, je suis juste en clavier qwerty ds les invit de commandes....

Posté(e)

Chez moi aussi il est vide, mais c'est tout de même normal, par défaut il n'y a pas de mode MS-DOS sous ME et c'est le principal intérêt du fichier config.sys, charger des composants pour cet accès MS-DOS...

Posté(e)

Ok, ok, mais vous comprenez moi je suis de l'ancienne école, du style à avoir débuté sachant à peine lire et écire sur du trs 80,aprés le basic, le dos et dans le coin je suis un des rares a ne pas composer le 18 quand vois un c:\ blanc sur fond noir... Alors c'est donc vrai plus de dos sous Me? mais qu'est-ce que c'est que cette fenetre noire en executant command.com ? En bootant depuis un disk system fait avec win Me, et qu'est ce que c'est que ce dos 8.00a dont me parle Sandra ? (sysoft évidemment)

euh si qulqu'un se sent le courage de dégrossir un p'tit toppo, merci les nautes

Posté(e)

twa t'es qu'un saligo na !

Posté(e)

Pas de soucis s'il faut rendre service,

En fait avec cette version de windows le DOS est caché, toujours existant, dans la mesure ou windows 95/98/ME n'est qu'une interface graphique autour d'un noyau MS-DOS, et je crois qu'il existe une manip pour le faire réapparaitre.

La fenêtre MS-DOS qui est utilisée sous Me n'est plus une fenêtre de commande MS-DOS mais plus un interpréteur de commande (quoique).

Concernant la disquette de secours, ME étant toujours a base de FAT, dans le cas d'un pb sérieux cela permet de booter en ligne de commande histoire de faire un peu de cuisine interne, tien je vire/remplace ce fichiers etc...

() Âme ranges tes restes de Lamerz de base, ces forums sont plus civilisés que ça...

Posté(e)

J'aime bien ton terme 'cuisine interne', j'avoue que je ne suis pas 'trois étoiles au microsoft' mais je crois quand même pouvoir concocter de bons p'tits plats à base d'un frigo vide (euh! d'un écran noir ...)

qu'entends tu par une manip pour le faire réapparaitre ?

Autre petite question le dmabuffer à 64, ca sert à quelque chose d'aller y trippoter ? Pour etre franc il me semble à une époque avoir trippoté le cache des fichiers mais depuis j'ai remonté Me aprés un reformatage en règle, depuis je ne me souviens plus ou j'avais bidouillé ca ...il me semble que mon hdd n'est pas au mieux de sa forme, mais comme j'ai oclocké la bête je ne me rends plus trop compte ... enfin c'est bien confu tout ca...c'est grave doc ?