Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ShutDownXp


Gen

Messages recommandés

Only for Windows 9X/Me/NT4/2000/Xp ...

 

Dites-moi ce que vous pensez de ceci ShutDownXp (Vive Free) ... une petite indication : ce programme supporte aussi les lignes de commandes :

-m : se lance en minimisé

-a : lance la boîte de dialogue arrêter

-r : lance la boîte de dialogue redémarrer

-v : lance la boîte de dialogue mise en veille (prolongée ou pas)

-n : combiné à -a, -r ou -v cette commande arrête/redémarre/mise en veille tout de suite (Allnow)... remplace shutdown.exe sous Xp (pour les connaisseurs)

-? : affiche cette aide ...

 

Suite des aventures :

-t:hh,mm,ss : permet de programmer directement le compteur... se combine avec -a, -r, -v ou pas ... comme -n ... -n est équivalent à -t:0,0,0...

-h:hh,mm,ss : même chose en mode horaire ... on programme directos l'heure d'arrêt/redémarrage/mise en veille du système ...

 

Et les accessoires :

-minafter : ne minimise la fenêtre principale qu'après la selection du temps ...

-noding : fait que SDXp ne fasse pas de bruit quand il fait son compte à rebour de la mort ...

-notimdiag : vire à tout jamais la fenêtre de résumé du temps qui s'affiche les 5 secondes après la selection du temps ...

 

Ce programme supporte la mémorisation du temps du précédent lancement, et une configuration permanente sans passer par la ligne de commande (la ligne de commande permet de faire des raccourcis et les options sont utiles pour l'utilisation quotidienne) ...

 

Vala ... dites donc ce que vous en pensez :P ...

Ps : si ça marche pas ... Vb6Kit ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris le but premier est de pouvoir éteindre le PC à une heure déterminé ! Quel commande supplémentaire doit on ajouter dans le raccourci pour lui dire de s'éteindre à tel heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non... c'est un compteur ... c'est à dire que c'est au bout d'un temps déterminé qu'on le fait s'éteindre/redémmarer/fermer la session ... pour la ligne de commande qui permettrait de rentrer directement le temps je ne l'ai pas encore faite mais ... j'y travaille ...

Donc ce programme je m'en sers quand par exemple j'ai envie de me coucher et que j'ai en même temps envie de terminer un téléchargement/une chanson de winamp/une défrag/un gravage ... comme ça je peux m'endormir, mon ordi s'éteindra au bout du temps donné ... pareil que la fonction sleep sur les chaine Hifi ou les télés ... je sais c'est pas nouveau ... mais là c pour Xp avec une interface conviviale ...

Pour ceux pour qui l'actuce du raccourci pour arrêter l'ordinateur (shutdown.exe -s -t 00) n'arrête pas mais met en hibernation et bien SDXp avec la commande shutdownxp.exe -a -n marche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir après avoir écrit dans ton sujet, J'ai éteint mon PC avec ton executable en entrant dans le raccourci "-a", et là tip-top je vois apparaître une fenêtre avec un compteur qu'il est possible d'incrémenter directement.

J'essaye en entrant une minute, je valide et je vois donc la fenêtre de fermeture avec un compte à rebours, mais lorsqu'il arrive à son terme mon PC c'est planté (plus rien sauf le fond d'écran).

Un p'tit "Ctrl+Shift+Esc" et il me répond qu'il ne peut ouvrir task.mgr car le système est en cours de fermeture.

 

J'imagine que tu vas trouver rapidement la solution.

Pour info je n'ai pas mis le fichier cible dans "windows\system32" ça vient peut-être de ça.

 

Ton executable m'intéresse vachement pour les même raison que toi. J'utilisais StopWin mais il faut tout le temps modifier la valeur du raccourci et c'est une instal supplémentaire.

 

L'intérêt du tiens est que l'on peut directement entrer la valeur lorsque l'on clique sur le raccourci.

 

Petite question supplémentaire :

- comment faire pour remplacer directement "Démarrer\Arrêter l'ordinateur" par ShutDownXP?

- As-tu prévu une version qui remplace "msgina.dll" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr qu'il s'est planté ?... non parce que chez les gens chez qui j'ai fais tester ça marchais très bien ... il y a certainement eu un problème au niveau de l'extinction de ton ordinateur (il y a plusieurs méthodes pour éteindre un ordinateur ... moi j'ai un modile d'extinction dans mon programme qui est censé marcher sur tous les OS et en effet ça marchait sur tout OS mais ... sous les OS 9X y'avais certains problèmes parfois ... je ne sais pas pourquoi alors j'ai décidé qu'il ne marchais plus sur les OS 9X ... je m'apperçois que ça dépends des machines ... as-tu réessayé plus tard de l'éteindre ou de le redémarrer, parce que sous XP jusqu'à présent je n'ai eu aucun problèmes ... sinon si Xp s'est arrêté en cours de fermeture ce n'est certainement pas la faute de mon programme puisqu'il était fermé à ce moment là ... lui il dit juste à Windows de s'éteindre ... ensuite il se casse et c'est Windows qui fait le travail ... bon je vais encore un peu y toucher dans la semaine alors ... d'ici là tiens moi au courant si ça refait le même problème, si tu peux redémarrer, ou fermer la session aussi ... etc etc ... merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment faire pour remplacer directement "Démarrer\Arrêter l'ordinateur" par ShutDownXP?

- As-tu prévu une version qui remplace "msgina.dll" ?

Je crois bien que c impossible : moi j'utilise les dll je ne sais pas ce qu'il y a dedans pour les refaire ... je n'ai pas les sources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé hier je n'ai pas pus essayé toute les combinaisons.

 

C'est chose faites aujourd'hui.

- Sous XP-Pro

-a : :P

-r : :-(

-s : :-P

-n -a : :-P

-n -r : :-P

-n -s : :-P

A savoir que j'ai modifié sur se PC l'image d'invité de fermeture dans msgina.dll et shell32.dll, mais je ne pense pas que ça est de rapport.

 

- Sous W2k ça marche pas "The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found" j'ai télécharger Vbrun.exe qui m'installe Visual Basic 6.0, je réessaye ShutDown.exe derrière et même message d'erreur ...

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-a : :-(  

-r : :-P

-n -a : :-P

-n -r : :-P

ça c'est incroyable parce que l'option -n se contente juste de sauter le compteur et lance directement le module d'Arrêt/Redémarrage ... bon je vais chercher du côté du compteur ...

 

Sous W2k ça marche pas "The language DLL 'VB6FR.DLL' could not be found" j'ai télécharger Vbrun.exe qui m'installe Visual Basic 6.0, je réessaye ShutDown.exe derrière et même message d'erreur ...
ça c'est peut-être paske c pas les bonnes Runtimes ... je pensais avoir vérifié ...

 

RunTime Vb 6.0 :

- Vbrun60

- Vbrun60 Sp3

- Vbrun60 Sp5

 

ça commence à me :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris je crois ...

 

Ca y est j'ai remis une version qui est censé être corrigée ... le bug venait du fait que le programme en mode compteur insitait et lancait plusieurs routines d'arrêt au cas où y'ai un programme qui bloque ... mais finalement j'ai changé les fonctions qui permettait l'arrêt et le redémarrage et le fait d'insister était devenu inutile et ça pouvait même causer des problèmes si l'ordinateur était un peu lent (enfin je pense ... t'as quoi toi ?) ... Bon là non seulement le programme ne lance qu'une routine d'arrêt, mais non seulement il se ferme juste après histoire de ne causer vraiment aucuns problèmes (c'est un peu inutile mais bon ... on ne sait jamais :P ...

 

Je vais bosser sur les dernières lignes de commande, à savoir le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai P4 1700 avec 256 de SDRAM, donc je ne pense pas que ce soit un pb de vitesse.

 

Sur mon W2k (Celeron 333 - 64RAM) J'ai tjrs le même message d'erreur après avoir installé 1à1 tes différentes version de Vbrun60.

 

Mais comme je n'ai pas désinstaller les version précédentes ça peut venir de là. J'ai du W2k pas trop tripatouiller au boulot je vais essayer.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...