Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Frequemment j'ai le probleme suivant : Le voyant du lecteur de DVD et celui du disque dur s'allument, et ma machine est bloquée. Seul remède maintenir le bouton de marche arrêt pendant plus de 10 secondes pour couper l'alimentation, et rallumer. Je n'ai apparement aucun conflit...

Cela peut se passer 10 fois dans la journée, comme ne pas avoir le probleme pendant plusieurs jours. j'ai reformaté recemment, et au cours de l'installation de windows 98 SE le probleme s'est produit.

Je suis équipé d'un boitier ATX, d'une CM MSI 6330/K7T Pro, CPU AMD K7 1Ghz ATHLON Thunberbird, 128 mo SDRAM PC 133, Lecteur disquette, Lecteur DVD MEMOREX 12/40 IDE, GRAVEUR YAMAHA 161040 IDE interne 16/10/40, DD 10 go UDMA 7200T, DD 20go UMA 7200Tn carte graphique AGP 32 MO ATI FURY PRO VIVO E/S vidéo+sortie TV, Carte son SOUND BLASTER 128 PCI.

Posté(e) (modifié)

il faudrait déja vous assurez de l'installation des drivers VIA 4 en 1 , soit dans le cd accompagant votre carte mère , soit IcI, Hyperion 4.46

=>

About VIA Hyperion 4 in 1 drivers:

Please note: The name VIA Hyperion 4in1 drivers was introduced on 6th December 2002. Before that time, VIA developed a driver package named VIA 4in1 drivers or VIA 4in1 service pack, which was essentially the same package of drivers. The VIA Hyperion 4in1 drivers continue that tradition, and have retained the version naming sequence.

VIA Hyperion 4 in 1 driver includes four system drivers to improve the performance and maintain the stability of systems using VIA chipsets. These four drivers are: VIA Registry (INF) Driver, VIA AGP VxD driver, VIA ATAPI Vendor Support Driver and VIA PCI IRQ Miniport Driver.

The VIA Hyperion 4in1 drivers automatically detect your operating system and will install only what is necessary. For your information:

VIA IDE Bus Master Driver : For Windows NT users, the VIA IDE Bus Mastering driver is the only driver to be installed in your system.

VIA Registry (INF) Driver will be installed. The driver will enable the VIA Power Management function.

VIA AGP Vxd Driver will provide service routines to your VGA driver and interface directly to hardware, providing fast graphical access.

The IDE Filter driver enables the performance enhancing bus mastering functions on ATA-capable Hard Disk Drives and ensures IDE device compatibility. (Also known as the ATAPI Vendor Support Driver)

VIA PCI IRQ Miniport Driver will be installed under Windows 98 only. It sets the system's PCI IRQ routing sequence.

//

une fois installé , faire une période de test avec le DMA d'activé sur le CDROM et une période sans le DMA d'activé, juste pour voir ...

pour l'usb , avec les derniers VIA , on verra peut être plus clair.

l'ailimentation trop juste où la ram à verifier ? je viens de relire le post complet , ca plante pendant l'installation de windows 98 aussi ...

Il faudrait vérifier la ram avec un soft comme testlab ou memtest

Modifié par Y@kuz@