Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus possible d'envoyer des messages sous Outlook


padawan

Messages recommandés

Salut les gars, ça faisait longtemps :P

Désolé pas le temps de faire une recherche pasque j'suis au boulot...

 

Alors voilà le pb :

Sous Outlook Express (mais ça foire aussi sous Eudora, j'ai essayé)

J'ai une collègue qui a un message du type :

"adresse [email protected]" refusée...

avec tout un tas de blabla imcompréhensible autour quand elle veut envoyer un mail. Et ce quelquesoit le destinataire.

 

Par contre, elle reçoit bien ses mails et peut aussi les envoyer depuis la page web de son compte..

J'ai vérif la config pop, smtp...tout m'a l'air bon.

 

On est évidemment connecté sur le réseau local du labo.

 

Des idées ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit bloqué au niveau du réseau de ton travail puisque t'as vérifié les SMTP et POP. Essayes avec une autre adresse mail mais je pense que ça va bloquer aussi. Je suppose que ça passe avec son adresse du travail. Si tu connais bien celui qu'on appelle "l'ingénieur réseau", demande lui voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ça marche chez tous les autres alors.

Elle est la seule à ne pas pouvoir envoyer de messages avec outlook !

 

Pour ce qui est de l'ingénieur réseau, euh...comment dire...il brille par son absence et sa non-existence. C'est à la fois personne et un peu tout le monde... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de copier ta config sur la sienne (je suppose que oui). Je ne sais aps si il te faut les droits admin pour faire ces changements.

 

Euh moi aussi j'ai un problème avec OUTLOOK au travail et j'ai demandé à l'ingénieur réseau de me dépanner mais j'attends encore :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais je peux accéder à tous les ordi (les dossiers partagés, les imprimantes) sur le réseau sauf le sien où je suis obligé d'entrer le mot de passe administrateur.

 

Le pb viens peut-être de sa config réseau.

 

Je vais lui demander de m'envoyer son message d'erreur complet, on y verra surement un peu plus clair après. Ah zut, non, elle peut pas. C'est bête l'info quand même... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le message d'erreur :

 

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse d'email

refusée était '[email protected]'. Objet 'Re: blablabla', Compte : 'infonie.fr', Serveur :

'smtp.infonie.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 RCPT TO:<[email protected]> Relaying

not allowed', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Modifié par padawan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'ingénieur réseau, euh...comment dire...il brille par son absence et sa non-existence. C'est à la fois personne et un peu tout le monde... :P

Vous ne recrutez pas? Serieusement je cherche.........

 

Bon pour ton pb, verifie qu'elle est bien logge sur le reseau, d'une part, ensuite il faudrait voir au niveau du serveur s'il est est bien authentifiee.

Puis ensuite verification de base, pings, passerelle etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre réseau n'est pas pourvu d'un serveur SMTP? ou alors votre FAI c'est infonie.fr?

 

les serveurs SMTP font en général une identification de l'envoyeur du message via son adresse IP => si tu n'appartiens pas à la gamme d'IP acceptée par la config du smtp, tu auras une erreur 550: relaying not allowed (because source de spam).

 

Elle veut envoyer son mail avec quelle adresse de sender? celle du boulot ou la sienne perso d'infonie? si c'est sa boite perso, le smtp contacté sera smtp.infonie.fr et comme probablement votre adresse IP publique ne correspond pas à la plage d'adresses IP gérée par infonie, ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greywolf > en effet, c'est avec son adresse personnelle d'infonie que ça foire. Faudrait qu'elle essai de créer un compte ailleurs pour voir ? Parcque moi chez Yahoo ça marche nickel.

 

J'vais configuer son outlook avec mon compte yahoo pour voir si c'est sa machine qui débloque ou infonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plus possible d'envoyer des messages sous Outlook

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...