Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Attention les condensateurs !!!

Messages recommandés

Posté(e)

sur les condensateurs:

1) ça n'est pas parce que une marque/type de CM a été vue sans cette marque de condo defectueuse que toutes les marques/types de CM n'en auront pas !!!

Tous les fabricants de matériels éléctroniques utilisent plusieurs marques/sources de composants (surtout pour la tripaille tel que condo, resistances...) pour eviter les ruptures d'approvisionnement, faire jouer la concurrence, ETC.

Donc il se peut trés bien qu'on retrouve cette marque de condo sur des cartes qui auront déjà été vues par d'autres utilisateurs SANS cette marques de condos....

Vous devez donc controler sur votre CM même si quelqu'un l'a déjà fait sur une CM de la même marque et du même type !

2)De manière générales, la durée de vie des matériels electronique est limitée par la durée de vie....des condos ! c'est généralement l'élément qui lache sur des produit tel que TV, PC, HIFI, VCR....

Il faut que les condos soient calculés (courant, mais surtout tension max...) pour que leur durée de vie ne fasse pas baisser celle voulue sur le produit, et ça n'est pas tjrs le cas (certaines series de TV thomson, certains VCR made in taiwan....)

Posté(e)
C'est clair que le cas de peuj ressemble à ce genre de mosfets defectueux....

Je viens de jeter un coup d'oeil ca semble aller sur mon antique a7v133...:-(

Ne pas confondre mosfet et condensateurs stp, les mosfets sont des transistors de puissance! :P

Posté(e)

Apparemment la Elite K7S5A ne semble pas touchée (d'après ce que j'en lis)

ce serait particulièrement Abit qui semble le plus touchée (je n'exclue aucune marque)

Quoique j'ai un pote qui a eu ce genre de blague avec une QDI

Ma K7S5A semble en bon etat :P