Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aimerai avoir quelques conseils pour identifier la source du probleme.

J'explique :

Suite a une alim qui a sauté, grillé, cramé ( au choix) la machine est devenue tres instable.

il s'agissait d'une alim antec, pas de doute c'est bien elle qui a cramé.

l'alim a été remplacé par une toute neuve, mais voila que maintenant dés qu'on solicite un peu trop la machine, ecran bleu et reboot sous xp.

Ne me demandez pas quel est le message d'erreur, on a vraiment pas le temps de le voir et d'ailleurs il n'apparait que dans la moitié superieur de l'ecran.

La fonction de reboot automatique sous xp en cas d'erreur a été desactivé histoire de voir ce que dit windows (mais rien, voir plus haut).

La machine en question :

athlon xp 1800+

msi kt4 ultra

Radeon 9000pro

768 ddr ( 1 barette de 256 et une de 512)

Graveur ide ( de tete j'ai oublié la marque)

Lecteur dvd ide

2 disques durs (maxtor 60Go et un 20go dont j'ai encore une fois oublié la marque)

Lecteur de disquette

Je ne pense pas que les hdd ou les lecteurs soient en cause, je pencherai plus pour la carte mére qui aurait peu etre morflé lors du cramage de la precedente alim ou le processeur ou encore la ram.

La ram a passé toute sorte de test dont memtest sans probleme.

Par contre dés que le proc est un peu trop collicité sboum !!

processeur hs ? c'est si fragile que ça un Athlon ?! :P

Pitié donnez moi des pistes, dés demain je vais essayer de tester les elements un par un mais je ne pourrais pas tester le proc et la carte mére comme il faut. (cause manque de matos)

Quelques symptomes en vrac :

En cas d'encodage en mp3 ... REBOOT

Dés qu'on fait un bench genre 3dmark, aucun plantage si la machine n'a pas trop tourné avant par contre si elle a un peu tourné, ... REBOOT

Sous splinter cell qui fonctionnait tres bien avant, ... REBOOT

En gros dés quon fait un truc avec ... REBOOT

Autre question :

Jusqu'a quelle temperature un xp1800 peu il tourner sans probleme ?

Merci.

polux

Posté(e)
Jusqu'a quelle temperature un xp1800 peu il tourner sans probleme

Je dirai jusqu'a 65°C au max et c'est deja beaucoup, (selon AMD il peut monter plus haut mais a mon avis c'est risque)

Quelle puissance ta nouvelle alim? Quelle temperature pour le proc?l'UC?

Posté(e)

Qu'elle genre d'alim remplace l'autre, si ca se trouve c'est la nouvelle alim qui est faiblarde sur certains voltages

Posté(e)

Cpu :50°c

Uc : +- 35°c

Le cpu peu monter jusqu'a 55° facilement

L'alim a été remplacé par une alim noname 350w et maintenant que tu m'en parles effectivement certains voltages sont faiblard euh enfin juste le 5v qui est plus proche de 4.80 que de 5.

Posté(e)
Par contre dés que le proc est un peu trop collicité sboum !!

Dés qu'on fait un bench genre 3dmark, aucun plantage si la machine n'a pas trop tourné avant par contre si elle a un peu tourné, ... REBOOT

As-tu vérifié que ton ventilo proc tourne? Je pose cette question qui semble con, masi tu dis qu'il ne plante pas lorsqu'il a peu tourné, donc froid, et qu'il plante lorsqu'il a beaucoup tourné, donc peut-être trop chaud.

Quelle est ta température... enfin je veux dire celle du proc?... :P

Posté(e)

héhé pour le ventillo il est tout neuf et il fait bordel pas possible d'ailleurs.

en tout cas plein pot je le trouve infernal.

Le modele : volcano 9 et tout le tsoin tsoin.