Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde,

Voilà, je vis perdu au fin fond de la Lozère, apparemment je fais parti des veinards puisque ma connex 56k passe en permanence à 50000, mais kazaaphile et téléchargeant pas mal je me rencarde sur le net par sat, en effet l'adsl étant résevé à la pref et sous pref (ne prendraient ils pas le reste de notre territoire pour un pays de ploucs ayant peur des mulots ?) !!!

Abonné TPS et petit curieux par nature j'ai repéré une prise // et une serie derrière le démodulateur TPS, quelqu'un peut-il me dire à quoi elles servent, si une carte DVB reste indispensable pour recevoir le net du sat ?

Merci d'avance @+

Posté(e)

Les prises séries et parallèles sur les démodulateurs servent pour les services interactifs du bouquet satellite, histoire de profité de téléchargement planifié a la vitesse du satellite, il ne s'agit en aucun cas de liaison internet mais plus d'un BBS qui te propose des téléchargements à heure fixe.

Sinon pour recevoir le net par satellite (attention uniquement un DL pour l'UL il faut un modem 56k) il faut se renseigner s'il y a un service prévu sur TPS (satellite Hot-bird)

étant abonnée Csat je sais que ca existe mais sur le satellite de Canal et pour ce service la il faut obligatoirement une carte décodeur numérique DVB

Posté(e)
l faut obligatoirement une carte décodeur numérique DVB

ok ok mais ce qui ma troublé c'est de voir le terminal arborer fièrement la metion DVB ... :P

Posté(e)

J'ai pas le dico sous la main mais il me semble que DVB correspond au type de signal recu par la parabole...