Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

inspiron ne demarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

salut atous

mon INSPIRON 8100(PIII,Win ME) Gele:je fait CTRL-ALT-SUP2fois, ecran noir,aucun message d'erreur,plus d'ecrand'accueil,impossible de passer ds le BIOS ni de diskette de demarrage;sur secteur seul le voyant de tension et celui du ddur sont allumé ( alors que sur la batterie tout est eteint) ,le lecteur de CD s'eclaire et s'ouvre normalementsur demande,j'ai debranché tous les periphs sans succes,j'ai placé le ddur ds un autre INSPIRON :cela marche ;probleme de BIOS? Carte mere? que faire a part le renvoyer a Dell et vider mes economies....merci :P

Posté(e) (modifié)

1 essaye de changer la ram

2 le port de la ram change avec les autres

3 debrache tout et laisse l'essentiel brancher

sinon ! :

ba je te conseille de l'amener au revendeur le plus prets !

Modifié par Txfabnet
Posté(e)

1/ as tu une carte vidéo intégrée?

2/si oui, vérifie que ton écran fonctionne sur un autre pc.

3/si ton écran marche, et que le pc ne fais pas de bits au démarrage, c'est probablement que ton bios est déchargé. a ce moment la, si tu as un double bios, tu peux essayé de le recharger avec un cavalier sur ta carte mere.

sinon...

fais le réparer, si tu n'as pas de dble bios (ca dépend de ta carte mère) il faut recharger la puce du bios et tu n'est surement pas équipé pour le faire.

Ppic

Invité Gil-Galad
Posté(e)

pour info, un dell inspiron est un portable, donc pas de revendeur, mais Sav direct.

As tu tenté d'apeller la hotline ?

Posté(e)

C'est réglé:aprés avoir interverti leddur avec celui d'un pote,j'ai scandiské puis réinstallé les pilotes de carte graphique et ô miracle cela marche a nouveau!!!

merci atous :

: :P