Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

HEllo à tous,

j'ai un soucis de démarrage avec XP...

Je poste ici car je sèche complètement sur ce problème...

Je vous explique : lorsque j'allume mon micro : XP démarre et avant d'arriver sur le mire BIENVENUE, j'ai écran noir... Il faut que j'éteigne et que je rallume piur ke ca démarre bien.

Ca fonctionne aussi si j'allume, j'éteind et je rallume...

Mais au premier allumage : toujours ecrannoir avant la mire de bienvenue.

Ma vidéo a été remplacée, ma ram aussi donc j'élimine ces problème...

J'ai aussi cherché dans les faq windows mais rien trouvé....

Avez vous une idée ???

Merci

Posté(e)

Est-ce que tu arrives quand même à démarrer après l'écran noir (après combien de temps )?....si oui il se peut qu'il y ai un scan du ou des DD ou defrag du swap qui soit programmé au lancement...

• 4 mois après...
Posté(e)

Je me permet de relancer ce topic car j'ai également ce problème sous XP et il est resté sans réponse :P

Moi aussi quand j'allume mon PC je reste "coincé" sur un écran noir ou parfois sur l'ecran de chargement et ce à chaque fois que je démarre ! Tout comme Ced, je m'en sors en éteignant l'ordi mais ca rend les démarrage assez longs !! Aucun des modes ne fonctionne y compris le "sans echec" et en prenant mon mal en patience j'ai remarqué que le bureau apparaissait finalement... après une bonne dizaine de minutes !

Que se passe t'il et comment y remédier ?

Posté(e)

j'ai un copain qui a le meme pblme avec 2k... ce topic m'interesse aussi :P

• 2 mois après...
Posté(e)
Est-ce que tu arrives quand même à démarrer après l'écran noir (après combien de temps )?....si oui il se peut qu'il y ai un scan du ou des DD ou defrag du swap qui soit programmé au lancement...

Comment on désactive ces scans ?

Posté(e)

Salut,

je pense connaître la raison de ce pb. N'aurais tu pas un Modem Sagem Fast 800 USB (Free) ? Pour vérifier, débranche la fiche USB, pour voir si l'ordinateur démarre du 1er coup (mais tu n'auras pas Internet). Cela peut être aussi un pb avec un autre branchement USB (fais des essais).

Pour le pb avec le modem de Free, il y a une solution sur le site de www.free.fr (qui ne marche pas toujours). Sinon tu peux attendre le dégroupage, et là il n'y a normalement plus de pb. Sinon je n'ai pas d'autres solutions.

Bon courage.

Posté(e)

Mais c'est ça la solution !!! T'as trouvé juste mec ! J'ai le Sagem Fast 800 non pas de Free mais de Wanadoo et en le débranchant le problème s'est résolu !!! Merci beaucoup, maintenant que j'ai trouvé la cause je vais partir à la recherche d'un remède ! je vais tester la FAQ de Free ainsi que celle de Wanadoo, on ne sait jamais.

Sinon puisque le modem semble poser problème j'en profite pour signaler que quelques minutes après le démarrage du PC il se met hors tension, entrainant la fin de ma connexion. Pour le réactiver il me suffit de le débrancher/rebrancher et tout roule mais tant qu'à faire autant que tout marche correctement, donc si quelqu'un a un truc, je suis preneur :P

Encore merci !