Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros comparatif de 9 antivirus

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis tombé sur ce comparatif. Neuf antivirus passé à la moulinette. C'est par

-source clubic.com

Modifié par rojni

Posté(e)

Moi j'ai téléchargé Antivir, c'est un des 2 gratuits. Il a quand même détecté plus de virus que BitDefender et puis il pompe rien en ressource. Mais bon je vais pas le garder, chuis pas assez parano pour avoir un antivirus. Ca fait 2 ans et demi que je surfe sans aucune infection et en installant le logiciel il a rien remarqué sur plus de 60 000 fichiers alors... Zou !

Posté(e)

Anti virus ou pas ? :P

Depuis bientôt 2 ans 1/2 je surfe sans et pas d'infection. De temps en temps quand j'y pense un coup en ligne et hop. J'ai intallé un AV sur le PC de la secrétaire du comité => je suis obligé de faire le ménage 2 fois par mois au minimum. Alors AV ou pas je me pose la question. Et vous ?

Posté(e)

tout dépend de l'interface chaise-clavier; s'il clique sur tous les fichiers qui passe à sa portée sans en vérifier la provenance, la teneur, etc..., un antivirus (mis à jour sinon c'est comme une gamelle percée, ça sert à rien) est nécessaire.

Si en plus de ça, il utilise des convecteurs à virus tels que OE et IE non patchés dans un environnement mono-utilisateur (càd avec tous les droits possibles et imaginables quant au kill de process, d'éxécution de code, de dissémination via des partages réseaux mal ou non configurés) ça devient indispensable.

=> le problème vient de l'éducation des personnes et de leur capacité à mettre à jour leurs machines (ou d'en faire la demande régulière aux personnes compétentes)

Posté(e)

=> le problème vient de l'éducation des personnes et de leur capacité à mettre à jour leurs machines (ou d'en faire la demande régulière aux personnes compétentes)

Bref toute une éducation à faire Y a du tag :P

Posté(e)

Ouai ben j'ai plutot l'impression que le gars qui a fait l'article a ete payer par Norton.

Je sais pas comment il a fait ces tests mais c'est pas ce que j'ai vu ailleur et ce que j'en pense non plus.

Posté(e)
Ouai ben j'ai plutot l'impression que le gars qui a fait l'article a ete payer par Norton

Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire il dit que KAV est le meilleur et que NAV est en milieux de peloton. Ca correspond tout a fait a ce que j'ai toujours vue dans les tests similaire