Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai perdu le mot de passe pour démarrer la console de récupération de win xppro, mais windows démarre normalement, je n'ai aucun problème.

Quelqu'un peut-il me dire si il y a moyen d'introduire un nouveau mot de passe pour démarrer la console de récupération sous windows xp, j'ai bien vu que par défaut le mot de passe change tous les 42 jours mais je suppose que si j'ai toujours accès à tout via windows il doit y avoir moyen de changer le mot de passe sous xp pour démarrer la console sous dos.

Merci d'avance pour votre aide.

Didier

Posté(e)

Le mot de passe de la console est le même que celui de windows XP, essaies de voir s'il y a moyen de changer le mot de passe sous XP, c'est le seul endroit ou c'est faisable sans pb, sinon t'as essayé rien comme mot de passe.

Posté(e)

Il faut que je vous explique tout depuis le début, j'ai deux partition NTFS, la G:\windows et la H:\data, lorsque je démarrais la console de récup j'avais accès à la G:\windows et cela sans mot de passe (si je me souviens bien pas de mot de passe à l'installation de windows).

Par contre si je faisais un dir sur la partition H:\data j'avais le message accès refusé, alors j'ai pensé à tort qu'il fallait impérativement un mot de passe et j'ai utilisé une disquette linux qui ne permet pas de trouver un mot de passe sous xp mais bien de supprimer l'ancien et de le remplacé par un nouveau, j'ai introduit un nouveau mot de passe mais il n'est pas reconnu.

J'ai essayer en mode sans échec et je peux rentrer via administrateur ou via didier ça marche via didier mais via administrateur ça ne marche pas il me demande un mot de passe et apparemment celui que j'ai introduit sous la disquette linux n'est pas accepté. Il ne me reste plus qu'à essayer à nouveau avec la disquette linux d'introduire un nouveau mot de passe.

J'en suis arrivé à la triste conclusion que le NTFS et la suppression du dos n'ont que des inconvénients pour l'utilisateur isolé. Il n'y avait effectivement pas besoin de mot de passe ça c'est une erreur de ma part mais il est normalement impossible de consulter sa partition de data depuis la console, on peut accéder uniquement à la partition windows or j'estime que c'est le plus important ce sont les data pcq un OS on peut toujours le réinstallé pas les datas de plus à part read ntfs rien d'autre ne permet de récupérer des datas en NTFS, de plus on ne sait pas faire grand chose depuis la disquette de démarrage xp, bref si on a de gros problèmes on doit reprendre sa vieille disquette de démarrage de win98SE et reprendre la procédure depuis le début ou éventuellement le disque de démarrage d'installation xp pour partitionné pour formaté NTFS ou fat32 etc...Bon nombre de mes connaissances ont eu des problèmes de leur faute ou pas et ils ont réinstallés en fat32 pour pouvoir par exemple avoir accès sous dos avec des soft comme Norton commander qui permet de récupérer des data sans problème depuis dos, IMPOSSIBLE de récupérer quoique ce soit sous win XP en NTFS ou alors il faut utiliser des programmes payants et donc pas toujours très accessible au particulier pour un ordinateur domestique.

Je vous remercie tous les deux pour vos propositions, je suis toujours bloqué, mais l’entraide en informatique est nécessaire et j'espère un jour vous rendre la pareille...

Didier