Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alimentation Silencieuse

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je suis à la recherche d'une bonne alimentation silencieuse 350W minimum, mais vraiment silencieuse (inférieur a 20db).

J'ai fait quelques recherche sur le net, mais j'ai rien trouvé de bien pour l'instant (ou quand je trouve, j'ai que le commentaire du constructeur qui me dit que c'est la meilleure... ).

Donc en gros j'aimerais un véritable avis (testé biensur) sur une alime silencieuse.

A oui autre chose, j'ai vu qu'il y avais des alime avec 2 ventilo. Bon le ventilo externe, pas de probléme, il extrait la chaleur, mais le ventilo interne? Il fait quoi? Il extrait l'air chaud du proc/tour?

Modifié par yul

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ca en gros , placé dans un boitier atx classique , tu te retrouveras avec un ventilo de l'alim au dessus du proc qui aspirera l'air chaud ( de la tour ) et l'autre alim recrachera l'air chaud par derriére.

Enermax reste un gage de qualité dans ce marché.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

je tourne avec une q-tec . En bi.ventillation rien a dire .mais malheureusement elle tourne a 26DB je croit me souvenir. :P

corretif : elle tourne a 33DB! Et y a rien dans cette marke a moins de 27db :-P

enfin si tu veut d autres renseignement sur cette marke .Elle est pas trop gourmande en € et me parait de bonne kalité :-(

Modifié par @ttila
Posté(e)

Merci pour vos infos :P

Moi squi m'interesse, c'est vraiment le coté silencieux. J'ai regardé un peu les Enermax et c'est vrai qu'elles ont l'air bien, mais niveau dba c'est pas toujours ca (la EG365AX-VE FMA fait de 20 a 40db d'aprés le construteur).

Je vais surement appliquer l'astuce de Pzible pour insoinoriser ma tour, mais j'attend les grosse chaleur de l'été avant de me lancé la dedans.

Aprés avoir posté hier, j'e suis tombé sur un article de JackyPC pour "Custom" les alime NoName. Faudrais que j'essaye

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai l'enermax 350 W double ventilation et j'en suis tres tres content a voir içi

Je te la recommande tres silencieuse vitesse du ventilo reglable au cas ou c encore trop de bruit...le top quoi...........

Par contre je sais pas pourquoi la noir est 100Frs plus cher........

A noter quand meme que dans les commentaires ils disent pas tres silencieuces moi je trouve que si mais bon a voir apres......j'ai pas de chiffres.....

Modifié par steve_valence
Posté(e)

Pour une fois que je peux répondre à un sujet, je ne vais pas m'en priver :-P

Je suis aussi à la recherche d'une alim silencieuse et j'ai fait quelques recherches qui ont donné ceci...

Tout d'abord un comparatif : http://www.clubic.com/ar/1379-1.html

Ensuite ce lien : http://www.choixpc.com/silence.htm pour minimiser tous les bruits par un choix de composants bien étudié

Maintenant pour avoir fait "presque" le tour, je pense que les alims NoiseBlocker semblent être un choix judicieux, même si le prix du silence peut-être élevé.

Si tu as beaucoup d'argent par contre et que tu es germanophone, va voir ici http://www.silentmaxx.de/nt_prosilence_fanless.php :-(

Le silence ABSOLU

Moi je vais opter pour la NoiseBlocker 350W ATX (14/19 dB) ainsi qu'un ventilateur boitier style NoiseBlocker UltraSilentFan S2 (11/19 dB). Couplé avec un Seagate comme DD, je devrais enfin avoir la paix ! :P

Posté(e)

Ich sprech nicht deutch :-P

Merci beaucoup pour ce complément d'info :-(

Au fait pour le S2, prend la version boite, apparement il est plus puissant, on peut le mettre a 5v (donc moins de bruit a squi parais).

Bon dés que les grosses chaleur arrive, je fait des tests de chaleur pro/tour et ensuite j'appel Pzible pour qu'il me mette un matela de camping dans ma tour :P