Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bricolage dans les dll


nonoche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'amuse un peu avec Reshacker et je voudrais comprendre comment on peut mettre un lien vers un site web dans une boîte de dialogue.

 

Pour me faire la main, j'ai essayé en ouvrant dans reshack l'executable de Winamp. Dans une des boîte de dialogue il y a un lien vers le site de winamp.com, sans trop y croire j'ai tout simplement changer le texte vers une autre URL, ça ne manque pas l'intitulé du lien à beau avoir changé lorsque je clique dessus je tombe quand même sur le site de winamp.

J'ai alors chercher dans tout le winamp.exe où il pouvait y avoir un lien vers le site, je ne trouve pas sauf bien sur dans "Version Info".

J'imagine que le lien est défini dans un autre fichier mais si c'est le cas comment le repéré :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour winamp je sais pas mais en general ta methode marche mais je te conseil plutot ExeScope qui est beaucoup plus puissant que ResHack et qui voit des choses que ResHack ne vois pas.

Donc essaie avec lui qq fois qu'il yaurais un autre lien dans L'ex.

Désoler je ne peu pas t'aider plus car j'utilise pas Winamp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de ressources là ... je suis désolé mais les liens ne font pas partis des ressources ... le texte de ton lien peu apparaitre dans les ressources, mais la fabrication du lien c'est dans le code que ça se passe ... regarde quand même si l'adresse de ton lien n'est pas dans les Strings ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eXescope et ResHack sont d'accord pour dire que ton lien "http://www.winamp.com" est un bouton dans les resources ... donc ce que je disais à propos des ressources : on ne peut pas modifier ce que fait un boutons ... pour ça faudrait modifier le code ... donc décompiler ou avoir les sources ... donc t'arrivera pas :P ...

 

eXescope vois certe plus de choses que Ressources Hacker mais c'est pas Dieu ... il s'occupe :

- Des Header de l'executable

- Des dépendances (autres trucs qu'il a besoin pour fonctionner)

- Des ressources ...

- et il permet aussi d'éditer les ressources d'executables 16bits ... et aussi pas mal de fichiers qui passent pas sous ResHack et Restorator...

 

Ps : Il est certe plus complet mais moins simple (à mon avi) ... il faudrait toujours avoir les 2 à mon humble avis ... même 3 avec Restorator qui lui permet de faire des recherches de ressources sur tout le disque dur...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que l'adresse n'est pas susceptible de changer, elle est stockée quelque part dans l'exécutable :

Même si ce n'est pas dans les ressources, on peut toujours modifier un exécutable avec un éditeur héxadécimal.

Toutes les chaînes de caractères sont stockées en dur dans l'exécutable (et elles sont liées au code, pas besoin de modifier le code), et sont lisibles (donc modifiables) si l'exe n'est pas passé sous un compresseur d'exe.

 

Essaye, et tu verras qu'il y a de trucs supplémentaires à modifier, qui sont "invisibles" pour exescope et compagnie.

L'adresse doit juste être aussi longue ou moins longue que celle que tu remplaces, tu ne peux pas en mettre plus.

Il faut aussi que tu mettes un caractère nul (0) à la fin de ta chaîne, si elle est moins longue que l'ancienne.

 

Sur la version 2.77, ce qui t'interesse se trouve à l'octet 4CA30 (j'ai testé et le lien renvoie bien autre part :P )

 

> http://leneuf22.free.fr/nonoche.jpg :-(

Modifié par leneuf22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon c'est quand même plus compliqué que je pensais.

 

Et dans le cas où tu veux mettre créer un bouton avec un lien donc pas existant dans le code ???

 

J'ai vu chez un pote que le vendeur de son PC avait mis dans les propriétés systèmes un commentaire avec un lien vers le site du magasin. J'aurais bien voulu voir comment été fait son "sysdm.cpl" mais il l'a formater depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Pour mettre un lien dans proprietes system

ouvrir oeminfo.ini qui se trouve dans windows/system/

et mettre les lignes par ex:

[General]

 

Manufacturer=jeanbi

[support Information]

Line1=Pour me contacter

Line2=

Line3=email : zebulon@fr

Line4=http://ww.zebulon.fr

pour mettre une photo

a cote

creer un bmp de 180x114, et le nomer oemlogo.bmp et le sauver dans le meme repertoire que oeminfo.ini

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon c'est quand même plus compliqué que je pensais.

 

Et dans le cas où tu veux mettre créer un bouton avec un lien donc pas existant dans le code ???

Là tu pourras rajouter un bouton ... mais il ne servira à rien tu ne pourra rien lui indiquer à faire quand on clique dessus (ou autre) ... à part si tu parle le langage machine courrament ou bien l'Assembleur ...

 

Pour le reste JeanBi t'as expliqué ...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...