Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

hello à tous,

sur pc avec 80giga de hdd

partitionné en 2

je desire tout effacer

j'arrive a effacer la premiere partition (principal)

mais la seconde impossible

si je dit supprimer le lecteur logique donc la fontion (2)

il repond aucun lecteur loqique est defini

si je dit supprimer la fonction (3) je sais plus ce que c exactement

idem impossible de supprimer

et si je dit supprimer fonction 4 (partition non dos )

il dit que la partition selectionner n'est pas une partition non-dos

en bref , quoi que je decide de vouloir supprimer rien ne fonctionne

sauf de supprimer la partition principal .

a savoir que : la partition principale à le "type" PRI DOS

et la seconde partition (celle que j'arrive pas a supprimer) a le "type" EXT DOS

autre chose

si je formate en ayant effacer la partition principal

et qu il reste que cette satanée partition ""EXT DOS"" il marque que ""ne peut effectuer un formatage ""mais il marque juste en dessous formatage terminée.

voilà j'espere que je vous ai donné assez d'info .

merci d'avance

Posté(e)

T'as bien boote avec une disquette DOS? Et quand tu essaie de supprimer une partition etendue, ca marche pas non plus? C'est etonnant car si le prog te dit que tu n'as pas de lecteur logique tu devrais pouvoir....

Posté(e)

je boote avec la disquette de demarrage win 98 ou win millenium

et effectivement je devrais pouvoir

c le serpent qui se mort la queue

j'ai essaye toute les possibilité de suppression et il refuse toujours de la supprimer

Posté(e)

Partition magic devrait te permettre de le faire.....

Mais ton problème est bizarre, c'est peut être la taille de la partoche qui est trop grande et qui fait bugger la D7 de boot.....il existe des disquette de boot 98 qui n'ont pas ce bug....par contre pour la trouver ?? essayes de faire une recherche sue le forum, on en a déjà parlé..... :P

Posté(e)

si tu veux tout détruire les partitions et en refaire de belles et neuves , suffit d'utiliser delpart.exe , freeware sous dos , dispo sur google ,et de tout shooter avec , puis refaire les partitions avec fdisk et les formater.