Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm

je souhaite installer une debian sur mon pc

j ai les 2 premieres iso sur une partition en fat32

mais voila mon graveur vient de me lacher (plus garantie et pas les mooyens d en acheter un pour l instant) et j ai pas de lecteur de disquette non plus, je cherche un moyen d installer la debian depuis les fichiers iso

je peut booter sous dos avec un cd de 98se mais apres j ai rien trouvé pour demarer l instal de la debian

si qqun a une soluce ?

merci a bientot

Posté(e)

Je pense que tu peut te faire une disquette de démarrage linux.

Si je me souviens bien, une fois chargée, tu dois donner l'endroit où se trouve les fichiers à installer et là tu dois avoir la possibilité de spécifier que tu veux installer depuis tes images iso.

A confimer...

Nico

Posté(e)

Si tu peux booter sous Linux, tu peux tenter de mounter tes images en loopback :

(une fois mountée la partition fat32 où tu as tes images)

cd /mnt/disque_fat32/la_ou_j_ai_mes_images

mount -o loop -t iso9660 ./mon_image.iso /mnt/cdrom

comme ça, tu peux utiliser /mnt/cdrom comme si c'était le lecteur de CD

Pour booter sous Linux, tu peux t'aider de Loadlin (utilitaire DOS) et d'images "initrd" (copies de disquettes de boot) pour faire comme si tu bootais depuis un lecteur de disquette...

Posté(e) (modifié)

merci kewlcat ca marche impec pour la debian seul petit hic c est qu avec loadlin il disent qu on ne peut pas charger le noyau 2.4.x pour l install

mais une fois debian installée aurais je u noyau 2.4 ou un 2.2 comme chargé pour l install

j ai essayer aussi avec la redhat 8.0 en lancant une image "initrd" propre a redhat avec loadlin et l avantage c est qu il propose de selectionner les images iso dans un rep mais j ai pas d interface graphique pour l install je pense que ca vient de mon image de boot pour lancer l install qq un a une soluce car j aime bien avoir le details des paquages que j installe

merci @+

Modifié par the-tourist
Posté(e)

T'inquiète, tu pourrais même booter avec un noyau 1.2.13 si ça t'arrange, tu pourras toujours installer les packages de ta Debian(*) et une image de noyau (n'importe lequel) sur ton disque, de toute façon c'est avec ce que tu auras mis sur ton DD que tu booteras, pas avec ce qui est en mémoire au moment où tu l'installes !

(*) à condition que tu n'utilises pas les outils dpkg fournis dans l'ISO mais ceux fournis dans l'image initrd...

Bref... installe une image de 2.4 qui te convient, même si c'est pendant que tu as un 2.2. qui tourne c'est pas un pb

Pour ce qui est du coup de ta RedHat, j'ai rien compris (désolé)... Tu peux rajouter de la ponctuation dans tes phrases stp ?

Posté(e) (modifié)

merci encore et desolé pour le charabia allez c est ma tourné :P

pour la redhat, pas besoin de monter l iso manuellement en fait

dans le premier cd il y a un rep dostutil avec un fichier autoboot.bat qui contient ca:

loadlin vmlinuz initrd=initrd.img ramdisk_size=9216 %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9

je boot sous dos et lance autoboot.bat, en fesant attention que tous les fichiers appellés soient presents (vmlinuz et initrd.img)

il initialise le pc, puis lance le debut de l install (langue, clavier, et souris) et te demande quel support tu possede (cd, fichier sur une partition, iso, ftp ...)

apres il lance anaconda (l "installeur" de redhat) mais uniquement en mode text et pas en graphique

sur la 7.3 (j avais les cd) il me demandait quel mode choisir (rescue, graphique ou text) apres avoir initialiser la machine.

mais je bootais du cd, la je part d une partition dos

il doit y avoir un pb avec initrd je pense

a bientot

Modifié par the-tourist
Posté(e)

Ah oui, en effet il y a peu de chances pour que l'initrd des disquettes contienne l'installeur graphique... (sur un CD t'as la place ; là...)

Mais, ça va, tu as réussi à t'en dépatouiller ?

Posté(e)

c est juste l explication des paquages (dispo sur l interface graphique) qui m interressait

mais je ferai sans avec un autre pc sur le net pour les explications

en tout cas merci pour tes explications

le plus embetant dans tout ca c est que plus j avance plus j en apprend et plus j ai envie d en apprendre

je me suis fait prendre dans le cercle vicieux du monde linux et ca a l air sans fin

@+

Posté(e)

Mais, c'est justement ça l'interêt, c'est que tu n'arrêtes jamais d'apprendre... ;-)

(quand tu cherches des infos sur un package, y'a pas un raccourci clavier comme "F1" ou "h" ou encore "?" (comme sur une Slackware, ou dans le make config du noyau, quoi) ?)

Allez, courage !

Tu tiens le bon bout en tout cas :-)