Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour,

J'ai un ami qui a Free (sagem Fast 8000 je crois), et il est apparemment limité dans son utilisation d'internet. Je m'explique :

- Il ne peut pas envoyer un fichier sous MSN

- Il ne peut pas avoir accès aux serveurs de jeux de gamespy ou même Half Life. C'est comme s'il ne pouvait pas envoyer de requêtes de pings...

- Et s'il crée une partie par IP, je ne peux pas la rejoindre alors que l'inverse est possible...

Il possède Windows XP Pro, ADSL Free (pas Freebox), un Athlon 700, GeForce 2 et 256RAM et on a désactivé nos firewalls.

On a cherché sur quatre forums, et on a rien trouvé !

Où est-ce que ca bloque ? A quoi n'a t-on pas pensé ?

Merci de votre savoir.

Posté(e)

Je sais que son modem se connecte par USB et qu'avant il avait noos branché sur sa carte réseau Ethernet (RJ45) et que ca marchait.

Maintenant c vrai que je me suis dit que ca venait de son PC mais j'ai tjrs pas trouvé l'erreur. Une solution serait de tout réinstaller mais bon il aimerait éviter...

Posté(e)

A mon avis ca vient du pc aussi... firewall?

Sinon pour info, un pc bioen installe ne coute rien a re-installer, c'est a dire avec le systeme installe sur le C, les donnees perso ailleurs, c'est vite fait et sain.

Posté(e)

Et le firewall intégré de XP a été viré??

Posté(e)

Les deux firewalls ont été désactivés mais pas désinstallés. Bon ben je vois pas la solution, si vraiment c nécéssaire on réinstallera XP.

Merci de vos réponses quand même :P

Posté(e)

pareil ça sent le FW mal configuré à plein nez ça....

tu arrives à le pinger directement (ou lui à te pinger)?

Posté(e)
Les deux firewalls ont été désactivés mais pas désinstallés. Bon ben je vois pas la solution, si vraiment c nécéssaire on réinstallera XP.

Merci de vos réponses quand même :P

arf zonealarm si opn se contente de le désactiver il provoque pleins de bloquages de la connection en autres bugs, il faut le désinstaller pour être sur que ça ne vient pas de lui.