Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

comment faire fonctionner mes hdd ide via le s-ata de ma p4g8x

je possede 2 convertisseur abit serillel

mes disques sont en master mais pas de demarrage drivers installes avec w2k et w98se

quel est le prob

ou comment faire avec la CM

SVP

Posté(e)

J'ai pas de S-ATA mais je pense que pour booter sur tes disques, il doit falloir définir le S-ATA dans le bios dans la chaine de démarrage.

C'est des controleur supplémentaire sur la carte (comme les controleur RAID) ou c'est une carte supplémentaire en PCI?

Posté(e)

Salut,

Ben il faut voir ton hd.

Je ne suis pas sur qu'il existe des hd qui font le serial ata (nouvelle norme pour les futurs HD)

Enfin d'après ce que j'ai entendu ce n'est pas encore très au point.

Avec ton Asus tu à reçu un CDROM et il me semble que tu dois installer un programme spécifique pour ton S.ATA .

@+

Posté(e)

Pour 98 je ne vois pas par contre pour 2000, a cause du changement de "structure" il faut réinstaller 2000 sinon gros risques de inaccessible_boot_device...

Posté(e)

laissez tomber, les hdd en S-ata ne seront po dispo sur le marché avant le mois de septembre si tt va bien.

c bien beau il vende les cables S-ata avec les carte mère mais les hdd ne sont po encore dispo à moins que g louper un episode lol

Posté(e)

Seagate Barracuda Serial ATA V de 120Go a 245$..

Mais le pb n'est pas la il possede un adaptateur qui lui permet de brancher sur le SATA des disques IDE et il souhaite juste s'en servir

Posté(e)

Désolé de vous contredire, mais j'ai acheté un Seagate Barracuda Serial ATA V de 80Go chez LDLC et mon pb est de booter sur lui. J'ai une Asus P4G8X Deluxe et je n'ai aucune infos dessus..................merci de votre aide! :P