Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Comme d'hab j'ai eu gros probleme avec windows, j'ai du format ( toujours comme d'hab )

Seulement sur une autre partition j'avais une Mandrake 9, j'ai pris soin de formatter uniquement la partion de windows mais je crois que LILO est parti avec parce que maintenant le pc boot directement sous Windows.

Comment faire pour réinstall LILO ou démarrer autrement linux svp ?

Posté(e)

en bootant sur le CD1 en mode rescue, tu peux soit réparer l'installation (ça m'étonnerait pas d'une mandrake) soit arriver à un shell qui te permettra de réexécuter lilo pour qu'il se réinscrive dans le mbr (je sais plus s'il y a besoin de monter les partitions /usr et /boot pour ça :P )

Posté(e)

pour réparer lilo "comme il faut" il faut booter votre Linux (donc en précisant "root=/dev/hdx12" lors du prompt lilo ou en ligne de commande pour loadlin) :

- depuis un boot disk (CD de la distrib, rescue disks, mini distro, etc etc)

- depuis un LILO Disk (puisque, évidemment, vous pensez à installer lilo sur une disquette à chaque fois que vous le faites sur votre DD "pour le cas où...", n'est-ce pas ? ;-))

- depuis Loadlin sous DOS

... puis réinstaller LILO

ou bien

booter n'importe où n'importe comment, mounter sa partition /dev/hdx12, chrooter un shell dessus (histoire d'avoir / comme il faut) et réinstaller lilo

ou bien

réinstaller lilo depuis votre boot CD s'il sait le faire (sauf que là vous devrez vous re-palucher la configuration de lilo)