Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob de RAM!!!


lolocr

Messages recommandés

Coucou, je v etre le seul à tenter de répondre au pbl de ce pauvre désepéré icon_wink.gif

 

Ta CM est une HP dis-tu ? Sais-tu que la spécilité de HP et de Dell et des autres géants (mais surtout HP, faut le reconnaitre) est de fournir avec ses PC de la ram HP !!! Et donc une carte mere compatible uniquement avec de la ram HP...

 

Il va de soit que celle ci est vendue à des prix proprement exorbitants qui crachent sans vergogne sur la concurrence puisqu'ils permettent à HP de s'en mettre plein les... fouilles !!! (ouais, yen a qui suivent icon_smile.gif )

 

 

 

Sinon, pour le rigolo qui vend sa RAM 100 "rare" je suppose qu'il sait que la ram 133 "pas cher et courante" marche tres bien à 100 (sauf exception pour modèles de qualité merdique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolocr Oups j'ai crus que tu avait un celeron, mais non c'est une dépane chez quelqu'un ou tu l'aidais et c'est lui qui avait un celeron, désoler.

 

Parfois des ram double face ne vont pas avec des ram simple face vérifie si tu as des double et ou des simple face, mais j'y crois peux.

 

 

 

Lethal Moon c'est vrais qu'il mette des rams spécifique, mais de moins en moins. J'aurais tendence a penser que le problème est ailleur, mais tu as peut-être raison, je le précise car nous mettons de plus en plus de ram noname dans c'est pc et elle passe, surement que certain modele sont spécifique.

 

 

 

Ma tu as peut-être tout a fais raison pour le model de lolocr.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolcr

 

 

 

Si tu disposes du Manuel de l’utilisateur, regarde les possibilités de configuration de la mémoire.

 

Car il se peut que sur ta carte mère, la mémoire en standard inclut X Mo de DRAM montés en surface (autrement dit X Mo intégrés à la carte).

 

Quelques fois, pour augmenter la mémoire du système au-delà d’une certaine capacité, il est nécessaire de désactiver la DRAM montée en surface.

 

Cette opération se fait en insérant ou en retirant, selon le cas, un cavalier sur un connecteur Jxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite au post de Sixfranc une autre idée, mais venu.

 

Certaine carte mère doivent avoir une certaine manière d'organiser la ram regarde ce que Sixfranc ta dis et si cela ne fonctionne pas, chercher un tableau qui explique comment mettre plusieur ram de taille différente.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs rigolos (?) sur les BIOS IBM : les capacités mémoire du PC sont "figées" et enregistrées dans le BIOS, et si, lors de l'allumage, la config du PC n'est pas celle enregistrée dans le BIOS, celui-ci ne démarre pas le PC !!

 

Tout ca pour pouvoir facturer un appel à la hotline et une intervention d'un technicien à docmicile...

 

J'espère que HP ne fait pas pareil, sinon tu es dans la m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon tu es dans la m...  

 

 

 

 

5 lettres

 

"m-e-r-d-e"

 

 

 

myki, se croit toujours dans les chiffres et du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...