Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai une adresse IP Fixe.

Système: 2 pc sur un switch, un routeur (Prestige 650ME), une imprimante.

Le but est de pouvoir me brancher sur cette installation (bureau) depuis chez moi. Mais je n'arrive pas?

Depuis chez moi je travail avec Inernet explorer en donnant l'adresse ftp://mon_adresse_IP_fixe + nom d'utilisateur et mot de passe. Il ne trouve pas??? Pouvez-vous m'aider, merci :P

Posté(e)

Est-ce que l'adresse est bien configuree? En gros avec une IP fixe c'est comme sans IP fixe, la seule difference c'est quele FAI va fournir toujours la meme adresse.

Pour ton ftp, la syntaxe exacte est la suivante :

ftp://login:mdp@adresse_ip:port

Dans ton routeur, est-ce que tu as bien fait du port forward des ports concerne parle serveur FTP? T'as bien un serveur FTP qui tourne?

Posté(e)

à tous les coups les ports ne sont pas forwardés par le routeur vers le PC qui héberge le serveur FTP.

faut forwarder le port d'écoute n utilisé par ton serveur (le 21 par défaut)

si la connexion se fait en mode passif, il faudra également forwarder les connexions arrivant sur la plage de ports utilisés par le mode passif du serveur (par défaut 1024-65565 gargl :P )

sinon en connexion active, le serveur établira la connexion du port n-1 vers un port quelconque du client:

1.il faudra que le client accepte les connexions entrantes

2.autoriser en sortie les connexions TCP de n-1 vers 1024-65565 (en related par rapport à la connexion de commande, si possible)

Posté(e) (modifié)

Euh desole, non t'as pas tout compris hehehe

En fait SERV-U est un serveur FTP, qui va pouvoir repondre a des requetes FTP d'un client FTP, donc bien sur il faut qu'il tourne, ensuite le port forward c'est autre chose au niveau du firewall, qui va justement permettre aux requetes de lui arriver.

Modifié par laubean