Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Beginning dump of physical memory....

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonjour, noble combattant des problémes de pc... il est temps pour vous de prendre les armes et de combattre mon probleme.... Ensemble nous souverons mon ordinateur d'un violant et sanglant massacre qui sera perpetre pas ... moa !! :P:-(:-P

oui, je sais, c'est un peu théatral comme entrée, mais bon, et si on passait au chose sérieux ( source :"SanGoku")

alors voial , je joue a Raven shield ( dieu k il est bien ce jeu) et un magnifique ecran bleu apparait alors que je tue un terroriste...

la mort d'un boss me dis-je...

NON c'est juste mon pc qui plante... encore...

et voila ce message que j'ai sur mon ecran

***STOP ( tres evocateur non ?) : 0x000 000 D1 ( 0x 000 000FF, 0x000 000 1B, 0x000 000 01, 0x81B55E08)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Beginning dump of physical memory

Physical Dump complete.

alors voila mon matos

Asus A7V8X

G-Froce 3 - driver 43.50 ( je crois..'fin les plus recent)

512 DDR - ( une barette de 256 a 8 "puce" ( les truc noir) de chaque coté et l'autre de 256 aussi en a que 4 de chaque coté)

alim 300W

Win2K SP3

alors le truc c'est qu'il ne m'as fait un ecran bleu qu'avec raven pour l'instant, sinon mes auter jeux aussi plante, mes prog aussi.

en général c est un reboot ...

j'ai désactrivé les reboot auto de win

ca fais depuis le moi d'Aout que j'ai ce prob, mais entre temps j'ai changer de machine, il ne reste plus que ma carte graphique de mon ancien pc, sur mon new pc.

alors voila, je désperé... parfois meme winamp déconne.

je vien de resintaller win2k

pitier... help !

Posté(e)

essaye les barettes de RAM l'une après l'autre.. peut être une barette naze ou une incompatiiblité entre les 2 :P

Posté(e)

c'est pas ca.... attendez je vous donne un evantaille des erreurs obtenu...

ALCXWDM.sys => lui il a avoir avec direct x je crois, mais bon, je c rien faire, kan je lance un dxdiag, mon pc plante et donne un des erreur suivante...

y en a pas plus, j'ai eu ma dose de bleu screen pour ajd... un 15aines, je pense que c assez...

K mode exeption not handled

symevent.sys

HAL.dll

ntfs.sys

Posté(e) (modifié)

alcxwdm.sys ça doit être ton driver alcatel => mise à jour ptet?

//en quoi es tu certain que ce ne sont pas tes barettes RAM qui seraient en cause?

Modifié par greywolf
Posté(e)

Si c'est la mémoire... J'y ai droit et ça ne le fais depuis que j'ai passé les deux mémoires en automatique. :-(

Il faut baisser les timings de la mémoire et théoriquement ça ira mieux ! :P

Posté(e) (modifié)

je me suis dis qque c t pas mes barrette car j'en ai elevé une, pi j ai booter, c plantais encore... et j ai essaye l'autre et c t pareil...

pour baisser le timing des barettes je veux bien, mais je ne sais pas comment on fait... sdi un personne pouvais eclaire ma lenterne ca seraios cool :P

alcxwdm.sys ça doit être ton driver alcatel => mise à jour ptet?

euh ??

j'ai pas de truc alcatel sur mon pc... j'utilise la carte son et reseau de ma carte mere... et j'ai pas de modem sur mon pc... suis derriere le pc de mon frere pour la connection internet...

j'ai k'une carte graphique ds mon pc ki utilise un slot... sinon un hdd 80Go, cd-rom... disquette...

j'oubliais... j'utilise Direct X 9.0a ...

merci de tt c'est suggestion :-(

Modifié par Alcadur
Posté(e)

Effectivement il ne s'agit pas d'un pilote alcatel mais de celui de ta carte Son, ca serai assez interessant de le mettre à jours, qui sais il n'est peut être pas bon copain avec DX9a

Posté(e)

oui, bon, je reponds apres un petit long moment, mais j'ai preté mon pc pour voir le prob.

alors... j'ai pas encore fiat le teste, mais je voulais savoir si la cas suivant est possible.

installation de WinXP => vas pas...

Flash du Bios => ok => parametre du BIOS remis par défaut... ( CPU avant flash : 1.6 Ghz, apres : 1.2Ghz

pour l instant mon cpu tourne a 1.2 Ghz

Installation de winXP => pass

clock du cpu : remis a 1.6 Ghz

installation des composant non installer : Carte rezo et carte son

installation d'un prog quelconque : Ecran bleu.

reboot...

ne c plus faire tourné que les prog : winamp, Iexplorer... et c tout :-(

alors ma question est la suivante ... le fait que je n'ai pas mis de pate termique sur mon CPU avant de monté le ventilo... pourrait - il faire en sort que mon cpu chauffe tellemetn que quand je lui demande de travaille il m'envoi a la mer** et reboot ??

kwa ? c une longue kestion cert.. mais c'en est une :P

Posté(e) (modifié)

Pour ton CPu vérifie la température avec un soft du style AsusProbe (sur le Cd qui contient les drivers de ta carte mére), ou sinon, si tu peu pas l'installé, vérifie dans le BIOS a quel température tourne ton proc.

Donc si j'ai bien compris, tu a formaté ton Win2K SP3 pour mettre un Xp et maintenant le probléme est pire, c'est bien ca?

Modifié par yul