Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut zebulonien(e)s

voila ma config

CM Liteon AA280 (kt333)

xp1800

3*256 DDR 2100,2100,2700

Western Digital 40 Go ata 100 sur ide1 maitre

DVD Creative 1240 sur ide1 esclave

Seagate 60 Go ata 100 sur ide2 maitre

Traxdata 12832 sur ide2 esclave

G4 MX440

2 Realtek 8139

jusqu a maintenant tout marche impec et avec la ram @333 les timing spd et le proc@133*11.5

vu que mon proc tourne a 43°C en pleine charge (test sur UT2003, F12002, et encodage xvid) j ai decider de l ov

ma CM me propose que de modif le fsb 133/140/150/160/166 et pas le coef je passe donc a 140 pour un premier test et les meme timing memoires malheureusement ca passe pas win xp plante et m affiche un bel ecran bleu

je me debine pas et tente une reinstallation de winxp et ca plante quand il charge le debogueur de noyau (enfin un truc du genre)

je passe donc la ddr @ 266 et timing les plus bas la non plus ca passe pas finalement avec les timing par defaut et la ca tourne impec et aucuns pb sur les meme tests la temp est passée a 52°C

pour verifier je suis passé @ 150 mais la ca plante aussi au demarage de windows

j ai essayé toutes les combinaison en changeant les barettes de slot

auriez vous une soluce pour ov la ram et le proc si c est pas possible, que me conseillez vous comme ov la ram ou le proc

sachant que je fait tourner un serveur ftp sur mon pc

je fait du jeux, de l encodage video, CAO sur catia, et calcul elements finis sur ANSYS

@+

Posté(e)

Si tu veux poursuivre plus haut, alors il va falloir augmenter le voltage du proc ou de la ram. Attention toutefois de monter ces valeurs très doucement et de bien ventiler le proc. Cela permettra de stabiliser l'overclock. Le problème avec le voltage de la RAM, c'est que les paliers entre chaque valeur sont importants: par ex, le + souvent, c'est 2.6 ou 2.7 V, y'a pas de valeurs intermédiaires, donc Gaffe !!!

Bon courage et n'oublie pas que ce genre de manip est risqué pour le proc. :P

Posté(e)

Si tu peux ,il faut désyncroniser la fréquence de ta ram car elle ne va pas suivre la cadence surtout avec des barrettes 2100 qui prennent le pas sur celle de 2700...c'est ta ram qui te bloque ton PC ...et qui limitera ton OC maxi ..et fait ce que te suggère SKKK... :P