Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je voudrait booster mon pc avec un nouvreau proc, mais je c po lequel choisir, quel est la difference entre les athlons xp et xp-mp ?

Actuellment voici ma config :

- cm asus a7n8x deluxe

- proc athlon xp 1800+

- mem samsung 512 ddr 2700

- CG ge force 4 ti 4200 128 ddr

- lecteur dvd pionner

- graveur cdr/rw

- modem adsl alactel speed touch avec aol 512 comme fournisseur d'acces

donc voilà j'aimerai avoir vos avis sur le choix mon processeur en sachant que je fait beaucoup de jeux (seul ou en reseau local avec mon frangin), un peu de buraeutique style word et excel, mais surtout beacoup internet, mon ordi tourne assez longtemps, je c po moi sur 24h il doit tourner entre 15 et 20 h par jour.

j'ai dejà mener l'enquete et un athlon xp 2400+ me semble bien, merci de vos suggestions et bonne journée à tous

Posté(e)

d'accord je te remercie mais ça repond po à ma question , est ce que ça tient la route avec ma config ou pas un 2400+ et 0.13 je c po koi ça veut dire quoi, scusez moi j'y conné po grand chose en terme technique, moi je c juste le monte le pc et c dejà bien lol.

@+

Posté(e) (modifié)

Si tu as les tunes, va pour le 2400+. Tu verras une belle différence avec ton 1800+, en particulier en ce qui concerne la temp. Je suis passé d'un 2000+ ( 0,18µ) à un 2400+ ( 0,13µ) 10°c de moins :P:-(:-P Pour les perf c'est aussi très bon. L'O/C est facile , surtout avec ton A7N8X qui permet de modifier FSB et Coeff X....

L'idéal serait que tu es 2 X256 Mo pour bénéficier du Dual DDR..

Modifié par bronson
Invité Gil-Galad
Posté(e)

non, c'est pas pareil. si tu as 2 barettes identiques, les performances seront meilleurs grace au twinbanks, du n-force

Posté(e)

Quand au proc, si tu as de la tunes, le 2700+ est redoutable. Tu achetes un ventilo compatible 2800+ et tu montes le coef multiplicateur à 13.5 et tu transformes ainsi ton 2700+ en 2800+ sans douleur. Jette un oeil à ma config...

Counter strike évidemment passe sans problème, et je joue à Grand Prix 4 détails à fonds en 46 images par seconde... sa pulse!

Et si vraiment t'es pété de tunes :P offre toi une deuxième barette (même taille) et tu disposes tes barettes sur les ports 1 & 3 (tu laisses celui du milieux vide). Tu bénéficieras ainsi de la fonction Twinbanks (dsl je sais pas comment ça marche) mais il parait que ça améliore nettement les perfs.

De plus pour le BIOS de la A7N8X ils viennent de sortir la version 1003.