Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

voila depuis ce matin, y a un truc bizarre, mon lecteur disquette s'affole pour un rien.... J'ai constaté que ct surtout quand je lancais Opera (ou meme qu'en j'en sortais), mais ca le faisai pas à tous les coups....

donc je desinstalle completement opera, puis je le reinstalle , parfait plus de probleme !

mais voila, je viens de me rendre compte que cela le fait aussi Apparement quand je sors de Winrar (la encore pas à tous les coups) ... tout cela est bizarre, vous savez d'ou ca peut venir :P

merci

Posté(e)

Bon j'men suis pas méfié............... j'me suis qd meme fais avoir comme un bleu, bilan :

Initializing Anti-Trojan 5.5.407

Begin of search: 08/04/2003 22:39:43

Portscan:

Port 135 open.

Port 139 open.

Port 445 open.

Port 1025 open.

Port 1027 open.

Port 1029 open.

Port 2869 open.

Port 3001 open.

Port 3002 open.

Port 3003 open.

Port 3623 open.

Port 4544 open.

Port 4555 open.

Port 4893 open.

Port 5000 open. Possible trojans. Sockets de Troie, Blazer 5

Port 6221 open.

Registry-Scan:

Drive-Scan:

The following drives/folders have been scanned

c:\

Trojans found: Backdoor.CobCat                                  

Path: c:\Program Files\BSPlayer\plugins\video\_vid_sample.dll

Trojan removed!

Trojans found: VBS.ZivaExploit                                  

Path: c:\WINDOWS\Help\newfeat2.chm

Trojan removed!

Path: c:\WINDOWS\Help\newfeat3.chm

Trojan removed!

Path: c:\WINDOWS\Help\newfeat4.chm

Trojan removed!

Path: c:\WINDOWS\Help\newfeat5.chm

Trojan removed!

Number of scanned files: 25357

Number of found trojan files: 5

End of search: 08/04/2003 22:51:11

Finished searching.

An restart is necessary to remove all trojans. Please click on the Restart button to shutdown your  .....

je sais pas si ca venais de la, mais en tout cas j'ai bien fais de faire ce scan, je vous tiens au courant pour la suite :P

Posté(e)

Bonjour, si cela intéresse quelqu'un ou si quelqu'un a des commentaires à faire :

j'ai téléchargé pour essai antitrojan-55 depuis le site : O.k. il a tourné impec en scannant tout .

Et Ô SURPRISE ! GROSSE ALERTE, v'là que j'ai trouvé sur mon disque système ceci :

C:\PROGRAM FILES\ANTITROJAN-55\$$$ZIP2\SPEECH.COM -> code virus "VGEN23088.0"

Bravo les versions d'essai ! :P

Posté(e)
Bonjour, si cela intéresse quelqu'un ou si quelqu'un a des commentaires à faire :

j'ai téléchargé pour essai antitrojan-55 depuis le site : O.k. il a tourné impec en scannant tout .

Et Ô SURPRISE ! GROSSE ALERTE, v'là que j'ai trouvé sur mon disque système ceci :

C:\PROGRAM FILES\ANTITROJAN-55\$$$ZIP2\SPEECH.COM -> code virus "VGEN23088.0"

Bravo les versions d'essai ! :-(

mhh bizarre :P

sinon pour ma part, y a plus de problemes de lecteur disquette, merci a vous :-P

Posté(e)

Mwouai...

Les fichiers en questions, sont des fichiers qui se trouvent a l'install de windows XP. En gros si c'est un trojan, ca veut dire que toutes els personnes qui ont XP ont des trojan d'installé par Microsoft.

Bon c'est pas que ca m'étonne que Microsoft mettent des trojan dans leurs OS (avec tout les spyware qu'on peut trouver..) mais bon, squi m'étonne c'est que personne n'en parle jamais...

D'habitude quand ya un trou de sécu, un spyware, un bug ou autre sur un produit microsoft, on est trés vite au courant.

Donc la je m'interroge sur la fiabilité d'anti-trojan 5.5.

Au fait pareil pour le "backdoor" dans BSplayer, c'est un fichier qui s'install avec BSplayer ce dll.