Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment configurer son propre serveur Counter

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

J'aimerais monter mon propre serveur. J'ai à cette fin arpenté Vossey.com, le site de référence pour CS, mais leur tutorial est loin d'être une référence... ou alors j'ai quelque part une case qui bloque...

J'ai l'adsl, 512/128, une config qui je pense est capable de supporter un serveur non dédié, mais ce qu'il me manque, ce sont les logiciels a rajouter pour le configurer, le gérer, et le rendre attrayant.

Tout les conseils sont les bienvenus, toutes les idées m'intéressent.

merci par avance...

Posté(e)

512/128k pour un serv non dédié pour counter-strike ce n'est largement pas suffisant !

déjà avec du 1024 c limite pour 10 personnes sans trop de lag :-(

sinon désolé je ne connais pas de site traitant de ce sujet mais si tu persiste à vouloir essayer avec une connection a 512k, bonne chance :P

Posté(e)

Euh, c'est pas le 512 ou 1024 qu'il faut regarder si tu veux héberger un serveur, c'est l'UPLOAD !!

Mais même constatation ici : serveur QuakeIII dédié, 128Kbit/s d'upload, maximum six personnes qui jouent sinon le ping est trop élevé...

Je ne sais pas comment est le code des communications réseau sous HL / CS, mais pour Q3 c'est pas ça...