Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ERREUR SERIEUSE ... XP PRO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tt le monde,

voilà hier j'ai laissez allumé mon pc tt la journée, comme d'hab connecter à internet, ce matin je l'arrete!.

je veux le redemarrer, il un ecran bleu apparai de suite me disant que windows xp arrete le demarrage etc pour eviter tt pbl, et que le probleme peut etre du a un drivers ou autre, et le complement d'info, et que le drivers peux etre, un truc nommé ACPI.SYS.

je recherche ce fichier sous 98 et il se situe dans windows\sys32\drivers!

et je regarde dans le bios je vois un truc genre ACPI controleur, je le désactive et xp pro ne demarre plus...

donc je lreactive et forcement meme probleme...

QUE FAIRE ?? ET PKOI CE PROBLEME, alors que j'ai rien fait..?

HELP... :P

Posté(e)

j'ai deplacer le fichier ACPI.SYS qui etait dans win\sys32\drivers, et au demarrage l'erreur et genre :

verifier si il y'a pas un virus ou des dommage sur le disque dur en executant la commande CHKDSK /F

et ça marche toujors pas, je remet donc le fichier ACPI.SYs à ça place...

quelqu'un c ce qu'il faut faire...

j'ai flasher le bios aussi, enfin ça a servis a rien mais bon j'ai la derniere version..

merci .. !!

Posté(e)

Bon j'ai quelque recherche, et apparement ce probleme viens du modem adsl je crois, et il faut patcher l'usb un truc comme ça!

j'essaye cette solution, mais c bisard que cela fais ça tt d'un coup alors que ça fais 1 mois quie j'ai l'adsl j'ai formater la semaine derniere et je n'avais jamais eu ce type d'erreur. !

Posté(e)

tinnnnnnnnnnnnnnn ça marche toujours pas, toujours cte vielle erreur au boot !

et je peux pas mettre a jour usbf110 vu que je peux pas demarrer sous xp!

y'a que quand je desactive l'acpi dans le bios qu'il n'y plus le message d'erreur, mais là xp demarre plus, y'a un ecran noir avec un curseur qui clignotte en haut a gauche, enfi bref!...

la je sais plus quoi faire aidez moi... please :P