Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

---

resalut j ai acheté un disque dur 40G (je l ai partitioné sans probléme en 2 une de 4G et l autre de 35G)

au moment ou je le format comme d ab

formatage 4000.53M

33% accomplis

Non prêt

formatage terminé

----------

j ai résayé

formatage 4000.53M

tentative de récupération de l unité d allocation 344 565

---

sa veux dir quoi ? le disque a un blém ? si oui comme je l ai acheté hier je le raméne

Posté(e) (modifié)

miracle au bou d une heure aprés la tentative de récupération de l unité d allocation 344 565

il me la formaté correctement ?

je fait quoi je le garde ?

ou je le réaméne a paris ce qui me coute 15e de voyage et une journé de transport

Modifié par philippe32ans
Posté(e)

salut quelle est la marque de ton DD

va sur le site du constructeur ils font quasiment tous une garantie sur site donc pas de voyage sur paris et c est bcp plus rapide que de repasser par son revendeur

Posté(e)

Pas sur que ce soit plus rapide, le revendeur peut procéder à un échange standard (dis que tu t'en sers pour bosser ca passe souvent), alors que le renvoi chez le constructeur prendra au moins deux semaines.....dans le meilleur des cas....vaut mieux te retaper l'aller retour pour être sûr d'avoir un DD neuf.....en tout cas tu es sûr maintenant que ton problème est dû à des clusters defectueux....

Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus......

Posté(e)

re sur la 1ér partion il ma trouvé 2Mo de clusters defectueux ( sur 4G)

la 2ém et en cour de récupération , et es que si y me réparre la 2ém et que y me trouve du style 10M au maximun et que tout et réparrer

je peux le gardé ? il nauras pas dautre par la suite ? enfin sa ne sempirera pas ?

car dans ce cas je le garde si il a simplement 10ou15M de clusters defectueux , et que ce n est pas grave si ?

sinon si c est "grave" ? ben je le réaméne le disque dur et un disque Maxtor 40G ata 133