Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Trouver les clusters deffectueux

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , mon DD foire completement , y ma fait des truck bizard et la j'ai l'impression d"etre en UDMA33 !

Je suppose que ya des cluster deffectueux , sachant qu'il est encore garantie 15 jours , j'aimerais etre sur :

Deja comment je peut tester si ya un cluster qui foire ? ( sous XP ) faut un logitiel special ? si oui , lequelle ?

Apres , est ce que la garanti marchera si ya des cluster foireux ? pcque je sent pas le coup qui me lache deffinitivement dans 20 jours quoi :P

Merci !

DraZarD qui vien de faire cramé un XP 1700 : la haine

Posté(e)
Je suis aller sur le site de Maxtor , probleme : j'ai pu de lecteur disquette :-(

Essaie alors de le graver sur un CD-RW :P

Posté(e)
Je suis aller sur le site de Maxtor , probleme :  j'ai pu de lecteur disquette   :P

Tu dois certainement connaître qq'un qui tourne sous 98SE ou qui possède au moins une disquette de boot et un lecteur... à partir de là tu crées un CD bootable (avec Nero ou Easy CD) et tu mets Powermax dessus... tu bootes avec, tu lances Powermax à l'invite et hop tu fais tes tests. Si l'état de ton DD est désespéré tu pourras même tenter un low format :-(

Posté(e)

Bon j'ai installé un lecteur de disquette , le log de Maxtor me detecte bien une erreur , mais me dit pas quoi , y dit qui peut essayer de la reparé .. donc je sauvegarde tout ( au cas ou ) et je vais voir si ca fait qqe chose ...... Neamoin , j'ai toujour pas reussie a savoir si ya des cluster deffectueux :P Et je prefererais quand meme quon me le change mon DD quoi pcque je sent que d'ici 2 mois y va me laché !

Posté(e)

Ta essayer avec une disquette de boot 98 et de lancer un scandisk minutieux? c'est bien pour choper les cluster défectueux ca :P

Posté(e)
Ta essayer avec une disquette de boot 98 et de lancer un scandisk minutieux? c'est bien pour choper les cluster défectueux ca :P

En voila une idée qu'elle est bonne !

je vai voir si ya moyen :-(