Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Voila j'ai entrepris de numériser tous mes albums vinyles et je voulais savoir si qq. avait deja accomplie cette tache avec succès.

Je m'explique j'ai essayer Soundforge et sont fameux plugin dédier a la restauration des enregistrements et j'ai été très déçu du resultat,idem pour CoolEdit ensuite j'ai trouver un logiciel du nom de Ejay Music Cleaning Studio et la je doit dire que le résultat fut presque a la hauteur de mes espérances mais ce n'est pas encore tout à fait ça.

Alors est ce que qq connait un bon soft pour ce genre de travail ?

J'ai entendu parle en bien de Clean de Streinberg mais je ne trouve nul part une version au moin de demo pour voir ce qu'il vaut vraiment. Alors si qq sais ou le trouver ?

Voila tous vos avis et votres aide me seront utiles.

Posté(e)

Et bien avant d'essayer de nettoyer le son des fichiers obtenus, tu peux commencer par nettoyer tes vinyles ... ...

Déja avec un mélange 1/10 alcool 90 et 9/10 (forcément :-P ) d'eau distillée /// tu passes ça avec un coton démaquillant... ça décrasse pas mal :-P

Avant cela tu peux utiliser du PLIZ antistatiques "surfaces modernes" avec un chiffon pour lunettes.On obtient de bon résultats en passant le mélange précédent après !

Enfin, le top du top c'est le produit spécial LGL ---> une sorte de glue qu'on étale sur le disque et qui une fois sèche donne un film plastoque que l'on retire facilement .... ça désincruste très bien les saletés et redonne un très bon son aux vieux disque. Bon malheureusement la production a été arrêtée :-P:-( donc à moins de trouver quelqu'un qui a du stock et veut bien t'en vendre un peu ( pas moi :-P ) , c'est mal barré !

La qualité de la numérisation dépend beaucoup de la qualité de la platine et de la carte son ... Faut pas trop espérer faire des merveilles, en nettoyant le fichier numérisé ... J'pense même qu'en nettoyant trop on perd en niveau de détail ... Vaut sans doute mieux accepter quelques imperfections :P

Posté(e)

Blackence,comme je disais j'ai ete tres deçu par Soundforge et Music Cleaning Studio et beaucoup plus efficace et en plus ce n'est pas une usine a gaz.

Sinon mes vinyles sont propres et j'ai une bonne platine donc de ce coté la ça va.

Mais bon si vous connaisser d'autre softs ou alors ou trouver une version demo de Clean de Streinberg ce serais sympas.