Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

msconfig se fous de ma g...


Faust

Messages recommandés

voila, c assez simple, j'édites msconfig et je vire tout ce qui start au démarrage . . . windows me demande de redémarrer . . . ensuite en arrivant dans windows une fenêtre apparait (utilitaires de configuration system) et elle m'explique que j'ai chipoter dans msconfig et ma laisse pour unique choix un case a cocher " Ne plus afficher ce message ou ne plus utiliser la configuration lors du démarrage de windows" , si je coche et que je fais ok, elle n'apparait plus mais annule mes modification dans msconfig :-( et si je ne coche pas et que je fais ok , msconfig ouvre et je suis bon pour redémarrer :P

chais pas quoi faire yavait pas ce bug la avant sous 2000 ou 98 . . .

 

merci d'avance

 

msconfig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' ai modifier la rubrique démarrage moi aussi, et cocher cette case

pas de problèmes chez moi

 

mais qu' est ce que tu désactives?

y a certains trucs qui ne faut pas désactiver au démarrage

 

comme:

NvCPL

nwiz

winstart001

newdot~1

winet

winsta~1

CMEsys

sentry

ctfmon

 

 

enfin, ne désactive pas n' importe quoi sinon windows ne sera pas comptant :P

Modifié par trypod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non rien de ca :P c juste la rubrique de démarrage, j'ai donc le bouton "démarrage sélectif" coché et et la case a coché "chargé les élément du démarrage" décochée , ce sont tout les trucs du genre msn, winamp, nerocheck, etc. :-(

si c'était des trucs important mon ordo devrait finir par planter non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dites les amis vous êtes un peu radins en commentaires pour avoir de l'aide !

Quel os et quel matos !?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, madmike relis ! C'est sous Win ME, donc ça doit être un PC moyen d'il y a trois ans environ, non ?

 

Mais je comprends rien à ces bidouillages par msconfig ... Tiens regardes par 1 fois Ctrl+Alt+Suppr ce qui est encore chargé.

 

Et mieux vaut utiliser un utilitaire comme TASKILLER ... Si y a trop de problèmes redémarres avec la disquette (DOS minimal) et restaures ta BDR d'avant en entrant SCANREG /RESTORE au prompt A:> :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à O.Fournier

1- je peux savoir d'où tu as déduit que c'était Windows Me ? , parce que pour moi, ca ressemble bcp à la fenêtre de confirmation de Windows XP quand tu fais des modifs avec msconfig.

 

2- Il cherche à aléger son démarrage, en virant des résidents inutiles : comme nerocheck.exe , winamp agent , msn et Cie donc je vois pas trop que ce peux faire un scanreg /restore dans sa requête.

 

3- Quand on prodigue des conseils pas trés sympas à des membres qui essayent d'aider , on s'assure de ne pas se planter soi même techniquement, pour éviter de se faire botter le cul.

 

4- Now, tu peux aller pleurer dans JRAD.

 

=> pour faust , utilises regcleaner , onglet liste de démarrage et del les lignes que tu ne veux plus :P

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as peur de le faire avec msconfig, tu vas le faire propre avec regedit

 

tu vas sur:

demarrer/executer: la tu tape

regedit

une fenetre va s'ouvrir en 2 parties, tu es dans la base de registre de windows

 

dans la partie de gauche:

tu clique sur la petite croix du poste de travail/

ET sur HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/MICROSOFT/Windows/currentVersion/run/

 

t'y est :dans la fenetre de droite

tu garde les cles :

(par default)

et celle de ta connexion adsl

 

tout le reste tu l'enlèves , tu rafraichie, tu reboot

 

voila c'est tout propre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, suis-je chez des gens parfaits qui ne se trompent jamais ? Aïe ça craint.

 

Sûr que je me suis trompé quand j'ai lu : " . . . windows me demande de redémarrer . . ." et que je n'ai pas fait attention à la fenêtre. Mille excuses.

 

Mais pourquoi devrais-je aller pleurer dans JRAD ? On peut m'expliquer la relation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , excuse d'ailleurs pour tout à l'heure mais bon , tu m'as donné l'occaz de rappeler à chaque membre de bien lire les posts et d'appliquer ce que l'on prodigue déja par soi même.

 

* merci Stad , sur ce coup là t'avais raison.

 

// pour le coup de JRAD, en génèral ca finissait là bas ... mais re sorry pour le ton rude, mais tu étais en train de secouer madmike et t'avais carrément mis à côté :P

 

See You laTeR

Modifié par Y@kuz@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...