Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Win3.11 ==> Win95

Messages recommandés

Posté(e)

:P

j ai récupéré un vieille ordi avec un 486DX2 66Mhz avec 12MO de RAM et un HD vide de 512MO, avec j ai eu MS-DOS, Win3.11, Microsoft Office, et tous les pilotes, tous ça sur diquette. J ai donc installé MS-DOS et Win3.11 et je voudrai installé Win95 dessus, j ai le CD mais le lecteur CD est pas reconnu, Win3.11 prend en charge les lecteur CD??

Je sais que le lecteur fonctionne. Comment pui je fair pour installer Win95??

Merci de votre aide :-(

Posté(e)

A moins que le CD win95 ne soit bootable (et que le bios du PC permette de booter sur le CD), il va te falloir booter sur une disquette MSDOS avec prise en charge des lecteurs CD => tu peux en trouver là: http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot

ensuite tu vas sur le lecteur CD (la lettre attribuée au lecteur sera marqué lors du boot, en général ce sera D: ou E: si la disquette crée un ramdisk) et lancer l'install => install.exe en général.

Posté(e) (modifié)

merci les gas c bon j ai réussi a installer Windows 95 :P

une tite question, je voufrai mettre mes 2PC en réseau 1er avec WinXP et le 2éme avec Win95 est ce que c possible?? Sur une carte mére de 486 y a pas de port PCI je pense, alros comen je fé pour mettre une carte réseau??

merci :-(

Modifié par DAVY
Posté(e)

Hello,

Ben tu fait les fonds de tiroirs des potes ou les "vides greniers" pour en trouver en PCI, mais ça vas être chaud. :P

(o;

Posté(e)

euh tu veut dire en ISA ,non shyguy?

dans mon blede on a une "casse informatike" ,tu veut ke je me renseigne . aperes on se demmerde par mp :P

Posté(e)

Oui, il y a des tonnes de CM 486 avec ports ISA chez Bouzille (@Attila je crois qu'on en a déjà parlé ici) et des tas de vieilles cartes dont plein de cartes réseau, au moins à Montpellier) :P