Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC et poussière


mo

Messages recommandés

Bonjour, ne riez pas !

Après avoir fait changer processeur et carte mère et comme le son est maintenant intégré à l'ordi, à la place de la carte son, au dos de l'UC, il y a un vide de 0,5 x 10 cm env. Est-ce que je dois le laisser (poussière ?) ou le fermer avec du scotch marron ( chauffe ?)

Vous n'avez pas souvent dû avoir une question aussi tordue; bon dimanche quand-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n'a pas d'importance parce que de toute facon la poussiere elle rentre par les ventilos, si tu remets un cache , c'est juste pour faire propre, mais en règle générale, personne va regarder se qui se passe derriere (sur un PC, je precise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remet un cache en métal comme avant. :-(

Enfin un truc qui limite quand même la pénétration de la poussière car j'ai vu un PC avec trois ouverture au dos et il y avait de quoi attraper une allergie à la poussière vu ce qu'il y avait dedans.

Le scotch, :P , fais ça proproment avec autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la poussiere, ca l'empeche pas de marcher, regarde derriere ta télé; tu seras surpris.

 

mais petit conseil, si tu veux etre le roi du néttoyage:

-enleve le capot

ammene ton PC chez le garagiste du coin, dis lui qu'il te mettes en coup de souflette à l'intèrieur (pas moins de 20 cm), et la ton PC est comme au premier jour.

 

bon c'est pas tout ca à propos de souflette , faut que je prépare le barbecue.

a +

 

tesgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on ira pas voir le cul de ton PC. S'il faut faire quelque chose, autant le faire proproment.

Quand à la poussière, comme je l'ai dit plus haut il vaut mieux boucher les orifices ou mettre une sorte de grillage pour limitation l'invasion dans la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon la poussiere, ca l'empeche pas de marcher, regarde derriere ta télé; tu seras surpris.

 

mais petit conseil, si tu veux etre le roi du néttoyage:

-enleve le capot

ammene ton PC chez le garagiste du coin, dis lui qu'il te mettes en coup de souflette à l'intèrieur (pas moins de 20 cm), et la ton PC est comme au premier jour.

 

bon c'est pas tout ca à propos de souflette , faut que je préparre le barbecue.

a +

 

tesgaz

Ah si, j'ai déjà eu le cas de nombreuses fois (ok... trois fois...)

La dernière fois c'était une U.C. de 486, certes, mais ca empechait le PC de fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était pas des poils de chat, et dans un 486 y'a pas beaucoup de ventilos à bloquer...

En fait le BIOS refusait de s'initialiser, et il a fallu nettoyer la CM au pinceau (après avoir soufflé dessus comme un dingue, évidemment) avant que ça remarche... pas de ventilo bloqué ou quoi que ce soit, juste des amas de poussière mal placés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...