Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je précise que ça fonctionnait bien il y a encore une semaine.

J'ai changé le nom de mon compte et celui de la machine entre temps, mais je me rapelle plus si c'est avant ou après que ça déconne :-(

Voilà le problème: je peux voire les autres machines du réseau, mais quand j'essaye d'y accéder, la fenêtre des favoris réseau se fige (dans la barre de titre:"machinex (ne répond pas)"), et reste comme ça un bon moment. En général ça finit par un plantage intégral et je suis obligé de rebooter. Ca fait ça aussi quand j'essaye d'accéder à mes propres fichiers depuis le voisinage réseau. Un ping 127.0.0.1 dans une fenêtre dos fonctionne bien, donc apparement la carte réseau est bien installée. Pareil de l'autre côté (machines sous win98se): quand quelqu'un essaye d'accéder à mes fichiers partagés, freeze du voisinage réseau qui débouche en général sur un plantage (sans message d'erreur bien entendu :P ).

J'ai essayé de remettre les noms de mon compte et de la machine comme avant, mais ça n'a rien changé.

Voilàvoilà, quelqu'un à une idée? En attendant je me débrouille avec des disquettes, c'est l'horreur :-P

Ps: Les favoris réseau ont disparu du menu démarrer, c'est normal çà :-P

Posté(e)

Ben mince, le temps que je tape le message et le voisinage réseau a enfin réussi à accéder à l'autre machine :P Même pas planté en plus :-( Ce serait pas une histoire de maître explorateur?

Par contre il n'y a toujours pas d'icône favoris réseau dans le menu démarrer.

Posté(e) (modifié)

ce serait pas le planificateur de taches qui merde ? je sais que chez moi j'ai les mêmes problèmes quand je laisse windows chercher sur les autres ordis du réseau si le planificateur de taches est démarré.

je sais plus quelle clé il faut supprimer mais c'est une astuce de zeb. je vais chercher.

edit je l'ai retrouvé c'est

Modifié par super gag
Posté(e) (modifié)

Merci, je vais tester çà, je te tiens au courant.

Edit: effectivement, ça met beaucoup moins de temps à afficher la liste des machines, mais toujours gros plantage quand j'essaye d'y accéder :P

Modifié par Emperor
Posté(e)

ils sont connectés comment tes PC?

Si tu passes par un hub, essaye de forcer tes cartes en half-duplex.

si tu n'as qu'un seul poste NT/XP ce sera lui le maître explorateur donc de ce côté pas de soucis.

Posté(e)

C'est une liaison par rj45 croisé, il n'y a que deux postes pour l'instant. Il me semble que la carte est en full duplex, je vais essayer de la passer en half-duplex, ça a de l'importance s'il n'y a pas de hub?

Posté(e)

en fait, c'est un probleme de pc maitre et esclave, pour ameliorer la connectivité des pc, deja il y a une boucle de 30 a 60 secondes de rafraichissement.

donc pour qu'il se reconnaissent il faut activer la recherche lmhost sous l'onglet wins des proprietes de la connexion reseau, et bien sur ajouter un fichier hosts dans chaque pc

hosts -------> ecrire avec le bloc note

127.0.0.1 localhost

192.168.0.1 bidulemachine

192.168.0.2 trucmachine

enregistre le fichier sans extension dans C:\ et C:\windows sur chaqun des pc

apres si c'est XP pro: aler dans excuter ,taper

gpedit.msc (strategie ordinateur local)

configuration ordinateur/modele d'administration/reseau/planificateur de paquets Qos/limite la bande passante réservable/

la valeur par defaut et de 20 %, on peut l'augmenté pour une meilleur connection reseau interne au détriment de la connexion internet, si on prefere une meilleur connexion internet on la met à 0%

on active et c'est terminé

tesgaz

Posté(e)

Merci :P

Je viens d'essayer tout ça, mais ça marche toujours pas...

J'ai pas encore tenté de réparation du réseau (message d'erreur, du style "cette appli va être arrêtée, contactez votre revendeur, etc...").

Posté(e)

tes cartes reseaux , met nous ta config de chaque pc avec :

ip

masque

passerelle

dns

a tu verifie dans panneau de configuration/outil d'administration /services/

- connexion reseau

- DSDM DDE reseau

- explorateur d'ordinateur

en regle general ces services doivent etre demarrer

sinon tu fais reparer.

des fois windows, il bug, meme quand tu as tout bien configurer, alors ne t'inquiete pas ca lui passera

tesgaz