Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

y a t'il un utilitaire pour

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu dois pouvoir le voir dans la liste des priphs qui sont detecte au boot juste apres le tableau je sais pas comment dire mais un peu apres la dectection de la memoire.....

Si y'en a un qui a compris et qui c mieux s'exprimer.....

A++

Modifié par steve_valence
Posté(e)

Mais oui c'est ça steve_valence ! Quand l'ordi démarre la carte mère affiche en N & B des trucs dont les périphs reconnus. Souvent ça va vite, mais aprés le tableau sur les disques reconnus il y a la liste (avec les IRQ d'habitude). Là taper la touche Pause pour figer et examiner et trouver ta carte (PCI) ...

Sinon vas voir sous windows dans panneau de config/système/gestionnaires de périph/... car ce n'est pas tout que la CM détecte faut encore que Win ME en fasse autant !

Posté(e)
Ou tu mates la diode au cul du PC....

Yep plus simple et fiable, si ca clignote :P

et qu' elle est pas detectee, regarde comment sont gérès les IRQ dans ton bios et ca coute rien aussi de la changer de slot PCI.

Posté(e)

Précisions et réponses.

La carte réseau est une 3COM de type ISA.(la carte est bien détectée sur un vieux 486 DX).

La carte mère, une chaintech 6VIA3 avec 1AGP, 3 PCI, 1ISA

Avant qu'il ne demarre???? Dans quel but?

He bien parceque windows ME ne detecte pas la carte donc

je ne la trouve pas dans le panneau de config.

J'ai bien regardé au démarage le deuxième tableau celui avec les IRQ

il s'appelle PCI Device Listing,

Là, il n'y a pas de changement avec ou sans carte réseau

mais le tableau parle de PCI et la carte est une ISA.

Les IRQ dans leBIOS là je connais pas assez.

Les leds (une jaune, une verte) égal un allumage bref

au démarage de l'UC puis plus rien.

Posté(e)

Si Me ne te la detecte pas au départ essayes de voir dans les propriétés du matos pour voir ce qu'il en est....

Peut être qu'il te la détecter et qu'il te l'a installé mais à côté de la plaque....

Avec les cartes ISA essayes aussi de rallonger le PCI latency pour qu'il puisse détecter les vielles cartes.....il doit être à 32 place le à 64....enfin une fois la carte plugée tu dois avoir une option update ESCD, fait ok ca reforcera une reconnaissance complete des periphs branchés sur ta carte mère....

Dans le bios pense bien à placer le réglage PNP OS sur Yes....

Posté(e)

ISA , ben oki , forces l'install des pilotes à la main , sûrement un blem de PnP avec l'ISA, sur mes P166/200, je dois forcer l'install de mes vieilles cartes NE2000 ISA. par panneau de config => ajout de périphériques , etc ...