Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

y a t'il un utilitaire pour

Messages recommandés

Posté(e)

Boulette, je pense que tu as certainement raison, mais

"Avec les cartes ISA essayes aussi de rallonger le PCI latency pour qu'il puisse détecter les vielles cartes.....il doit être à 32 place le à 64....enfin une fois la carte plugée tu dois avoir une option update ESCD, fait ok ca reforcera une reconnaissance complete des periphs branchés sur ta carte mère"

Là, je dois dire que je ne comprends pas tous, je reprends, le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert , j'ai pas de bouton vert!

excuses moi mais mes compététances n'en sont pas encore là, j'ai encore du chemin à faire.

J'ai déjà tenté l'instal de la carte réseau et des pilotes à la main, mais après reboot, dans le panneau de config, la carte ne fonctionne pas.

Posté(e)

Je connais pas précisement ton matos, mais tui dois avoir dans le Bios une option de "Latency Timer" ou un truc comme ca, palce le à 64 (en tout cas rallonge le) car c'est ce qui va permettre à ta carte ISA de se faire détectée.....

Ensuite tu dois avoir aussi une options Update ESCD, tu la place sur Yes, c'est ce qui va forcer le listing et la reconnaisance des périphs installés dur ta carte mère.....

Enfin le plug'n'play OS (PNP OS) spécifie à ton matos que tu as un OS qui chope les IRQ pour faire sa table d'adresses (pas trop le cas de 2k/XP) mais à fond pour 98.....

Ce sont les trois trucs essentiels pour que ta carte ISA soit reconnue.....

Si là ca ne passe pas, tu vas devoir lui spécifier uen adresse IRQ pour elle toute seule.....

Tous ces trucs là se passent dans le Bios, alors note les noms que je te donne et parcoure le patiemment... :P

Posté(e)

J'ai trouvé un menu: PnP/PCI Config

pour IRQ Settings, Latency Timers....

Dedans j'ai trouvé le PnP OS, Update ESCD, mais de ligne Latency ni même quelque chose qui permette de changer un chiffre de 32 à 64.

Cela ne fonctionne toujours pas, je pense que je vais en rester là et mettre une carte PCI plus tard, un jour.

En attendant, Boulette et les autres,je vous remercie pour votre aide.