Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

si quelqu'un peut me renseigner

je suis en ADSL 512kb et j'avais des pls de connection en systeme ressources(7%)je l'ai donc gerer moi meme en la mettant a 200mo (d'apres les statistiques) j'en suis arrive a environ 40% mais peut-on encore l'augmenter sans avoir de problemes

merci

Posté(e) (modifié)

200 mo ca me parais peu pour de la mémoire virtuel.

En logique, si tu configure ca à la main, et que tu veut rentrer une valeur fixe il faut que tu mette au moins 1.5 fois la taille de ta RAM pour étre sur.

Bon si tu a 128 Mo de RAM c'est bon touche a rien.

[EDIT] Connerie, ne pas écouter.

Modifié par yul
Posté(e)
En logique, si tu configure ca à la main, et que tu veut rentrer une valeur fixe il faut que tu mette au moins 1.5 fois la taille de ta RAM pour étre sur.

Donc plus on a de RAM plus on a besoin de mémoire virtuelle alors?!!! Moi ça ne me parait pas tellement logique contrairement à ce que tu dis Yul... :P

Ce sujet a été abordé au moins 50 fois sur le forum en plus, je m'étonne de voir un ancien comme toi ressortir une vieille légende du temps ou 64mo de RAM c'était la joie sur un 486dx2!

Quand j'avais 256mo de RAM j'avais 200mo de SWAP fixe, maintenant avec 512mo de RAM j'ai laissé de 0 à 100mo, et il est toujours vide...

Posté(e) (modifié)

Je confirmes "sakadi" Nisroch, si on écoute cette légende avec 1Go de ddr je mettrais donc 1512 Mo de swap :P

avec mes 512 de ram j'ai mis un swap à 384/384 Mo , car j'ai des pics dépassant 600 Mo par moment :-(

dans une utilisation normale je mettrais 128/256 Mo au cas où.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Ben oui je sais ca parais pas logique on est d'accord. pour moi, plus on a de RAM et mon on a besion de SWAP.

Mais bon dans tout les bouquins que j'ai lus sur NT4 ou 2000 (ex : le Macmillan NT4 et le Campus Server 2000) ils marquent qu'ils faut 1.5 fois la taille de la RAM en SWAP. Vu que c'est des bouquins sérieux j'ai tendance (peut étre malheureusement) à les croirent.

Jsuis d'accord avec vous sur le principe, mais les bouquins sont pas d'accord...

Modifié par yul
Posté(e)
200 mo ca me parais peu pour de la mémoire virtuel.

Bon si tu a 128 Mo de RAM c'est bon touche a rien.

Oui, c'est du n'importe quoi ca, c'est exactement la meme legende que de dire que W98 ne gere pas au dela de XXXMo de RAM.

Et je corrige, avec 128, il vaut mieux en rajouter!

La valeur a mettre depend de ce que tu fais avec la machine c'est tout, en sachant que la video prend beaucoup, donc si tu utilises Premiere ou Pinnacle par ex, la il faut gonfler.

Posté(e)

J'ai refais quelques recherche sur le sujet, et effectivement jme suis complétement planté :-P

J'ai fait un amalgame avec Le Campus (2000 server) et l'aide Windows!!! :P

Effectivement 1.5 fois la RAM c'est n'importe quoi.

Désolé pour cette grosse boulette, j'ai dit une connerie, maintenant c'est clair jla redirais plus :-(