Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock -> Jusqu'ou ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je possède un XP2400+ (FSB 266) que je fais dèjà tourner en 2700+ (FSB 333) avec le voltage porté à 1.7 V, une température au repos de 51°C et une température de 57°C en pleine charge (2h de dragothic high detail). La carte mère est une ABIT NF7-S.

Je voudrai poursuivre l'overclock, mais sans prendre trop de risque !!!!

Aussi, j'aimerai savoir si certains d'entre vous connaissent les limites "théoriques" des TBRED au niveau voltage et fréquences.

De plus, quelqu'un est il en mesure de me dire si les températures (51°C au repos et 57°C en charge) sont "normales" pour cette fréquence avec un ventirad "standard" ??

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Posté(e)

J'y connais pas grand chose en overclock (mon record c'est un Tbird 900 @ 1Ghz ... ridicul). Mais au niveau chaleur ca va :P

51° et 57° c'est un chouilla trop mais ca reste correcte (essaye de rajouter un ventilo d'extration si tu continue ton O/C).

Je pense que tu peu continuer ton O/C temps que la température ne monte pas trop (a 60° au repos c'est beaucoup trop) et temps que ton PC reste stable.

Posté(e)

Merci pour tes renseignements.

Quand tu dis que c'est trop, ca veux dire que c'est dangereux à court terme (crâmé) ou a long terme (durée de vie raccourci) ???

Et concernant le voltage, as tu entendu parler d'une valeur à partir de laquelle c'est dangereux pour le proc (c'est à dire ... barbecue!!) ????

Posté(e)

60°, pour moi c'est dangereux à long terme. Une valeur dangereuse immédiate serais à mon avis une chaleur sup à 75°.

Pour se qui est du voltage (une fois de plus je suis pas sur, je suis trés loin d'étre un pro dans ce domaine), d'aprés sque j'ai lu pour un athlon XP un voltage de 1.75 c'est bien, et je crois que le gros max c'est 1.85v.

Maintenant c'est clair que plus tu augmente le voltage du core plus la température va augmenter, une fois de plus je pense qu'il y a pas de recette miracle et qu'il faut essayer en montant petit à petit et voir sque ca donne.

Va faire un tour www.hardware.fr ils ont un trés bon article sur l'overclock des CPU AMD, tu aura surement des réponses plus complétes que les miennes (et plus sur surtout :P ) :-(

va faire un tour ici aussi, pour voir sque les autres ont réussi a faire avec leur CPU, ca te donnera une idée des limite à atteindre.

Posté(e) (modifié)

Ce soir où demain je vous post les screens d'une a7n8x et un xp2400+

13.5 de coeff * 212 de fsb et stable partout , sinon le max c'est 217 de fsb avec juste plantage dans 3D mark 2003.

// ca tourne en sata et plus en ide, d'où certainement, la limite des 200 de FSB dépassé puisque plus de blem de PCI et de HD.

le voltage cpu légèrement monté et celui de la ram aussi .

niveau voltage , j'ai vu des gars tourner vers les 2.00 v pour le cpu , ca chauffe bcp et c'est dangereux à therme avec un cooling à air , mon pote va passer au WC pour aller plus haut et se payer de la ddr 400 de marque , la sienne est de la 333 noname pour l'instant.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

y'aura pas de screenshot :-( , mobo explosée hier soir , mon pote était en train de faire des tests à 220 :P kel dingue, et au moment du save and exit , clac le bug du bios , écran noir , changement de pile et patacaisse , la mobo ne démarre plus now ...

il a fait les forums , et a trouver une vingtaine de "cas rev 1.4" planté suite à modif dans le bios.