Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai tout pleins de questions pour vous:

1/ Comment fait t-on pour copier un DVD de 6,4 gigas sachant que je ne trouve que des dvd vierges de 4,7 gigas?

2/Peut-on copier un dvd en ne prenant que la bande son française, économisant ainsi de l'espace.

3/Comment peut on encoder en divx un dvd qui est sur 2 faces?

4/ Est il possible de passer un avi de 4,7 gigas en 1 vob de même taille?

Je rappelle, pour les modos, que je suis détenteur des dvd que je copie, que ce soit en divx ou en dvd, et que bien sur mes copie de sauvegardes reste dans un cadre a usage famillial.

Merci d'avance,

Sebb

Posté(e)

1) on peut pas directement. on est obligés soit de réencoder la vidéo, soit réncoder l'audio, soit supprimer ce qui est inutiles, soit les trois (le plus souvent)

2) oui

3) normallement oui. en faisant un divx pour chaque face puis en réunissant les deux avec virtualdub

4) non pas à ma connaissance. il me semble que les vob font maximum 1 GO par contre il est tout à fait possible de transformer un avi en dvd vidéo

Posté(e)

re,

on est obligés soit de réencoder la vidéo, soit réncoder l'audio, soit supprimer ce qui est inutiles

Tu develloppe s'il te plait?

il est tout à fait possible de transformer un avi en dvd vidéo

Même chose...

Merci...

Posté(e)
on est obligés soit de réencoder la vidéo, soit réncoder l'audio, soit supprimer ce qui est inutiles

Tu develloppe s'il te plait?

on extrait séparement la vidéo et l'audio d'un dvd puis on réencode soit l'audio soit la vidéo dans un bitrate plus faible ce qui au final donne des fichiers ayant un poids plus petit. un fois cela fait on recrée le dvd (authoring) puis on le grave. il existe des logiciels qui font ça quasiment comme des grands.

on peut aussi supprimer des pistes sons voir les bonus du dvd pour pouvoir garder le film (vidéo et audio) en qualité originale

il est tout à fait possible de transformer un avi en dvd vidéo

Même chose...

on sépare la vidéo et l'audio. on encode la vidéo en mpeg2 et l'audio en mp2 ou en ac3 puis on crée son dvd et on le grave

Merci...

de rien

Posté(e)

Ok, aurais tu un nom de logiciel ou un lien pour voir tout ca?

Et si tu connais un lien qui explique bien tout ça, je t'en serais trés reconnaissant...

Voila, merci

P.S: je ne suis rien contre d'autres tuyau et avis....

Sebb, :P

Posté(e)

tu as raison naitsirhc si je donne tous les liens on franchis la ligne rouge mais voici un site légal qui te satisfera sebbinium. c'est sur ce site que j'ai ton appris en matière de dvd vidéo. dis moi ce que tu en pense

a+

Posté(e)

Pour transformer un DivX en SVCD moi j'utilise cette méthode ici, l'avantage c'est que tout les softs sont free (merci sourceforge.net), et que la qualité est là contrairement à la méthode automatique de Nero (tu choisis Vidéo-cd, tu mets ton divx (coupé en 2, ça prend de la place le mpg2) et c'est parti), c'est dommage c'est vachement plus simple et rapide.

Il parait (d'après Ahead Soft.) que sur la version entreprise de Nero (à partir de la 5.5.10.x) ça marche mieux car ils ont revu tout leur code, à vérifier...