Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Depuis 3 jours, mon pc me donne du fil à retordre lors du premier démarrage du matin. Il reboote une dizaine de fois avant de me faire la grâce de se mettre en route et là, il tourne impeccablement, je peux le relancer à loisir, il démarre sans problème

J'ai cherché côté virus éventuel, je n'ai rien trouvé.

J'ai formaté et réinstallé, ça ne change rien, il m'a fait le même cinéma ce matin.

Config.

Intel P4 1.6 Ghz

Carte mère : Nec Computer International Intel i845 (ce sont les seules données que j'ai pour la carte mère, merci Packard Bell)

2*128 Mo ram pc133 Mhz (testées sur un autre pc, sans problème).

XP pro mis à jour

Si vous avez une petite idée, je suis preneur, j'y perds mon latin.

Bonne journée à tous, merci et à bientôt :P

Posté(e)

Alim qui fatigue, barrette de ram qui fatigue....problème de reconnaissance du pross.....

Quand tu parles de "il reboot une 10aine de fois" c'est bien toi qui le reboot, c'est pas lui qui reboot tout seul ???

Posté(e)

moi je pensait à la pile BIOS qui ne serait pas au top de sa forme :P

Posté(e)

Bonjour Boulette, bonjour SSkul,

C'est bien le pc qui reboot sans que j'y touche. En fait (et si j'ai bien vu) il m'affiche le premier écran Packard Bell et zou, il relance. Il me fait ça une dizaine de fois et se met en marche.

Le pc viens d'avoir 1 an, jamais eu le moindre ennui avec lui jusqu'il y a 3 jours. Une fois en marche, j'en fais ce que je veux, je peux le relancer autant de fois que je veux, il ne me pose plus de problème.

J'avoue ne plus trop savoir quoi regarder (si encore il pouvait planter plus souvent) mais côté matériel, j'ai comme un doute, il me casserait les pieds tout le temps, non ? (simple question hein :-( ) et puis j'aimerais mieux le coup de la pile :P (tant qu'à faire :-P).

Merci à tout les deux :-P

Posté(e)

Essaye de démarrer en mode sans chec à la première tentative, si ca passe faudra jeter un coup d'oeil du côté des drivers et des applis qui se lance en même temps....le fautif sera urement là...

Posté(e)

Merci Boulette, je vais faire ça parce que franchement, je ne sais plus quoi inventer ...

Je viens à l'instant de vérifier les paramétrages BIOS, tout me semble correct, je verrai demain matin (le pc doit être comme moi, il lui faut son petit café avant d'être en forme :P ).

Grand merci et à demain pour de nouvelles aventures :-(