Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB MemDisk bizarreries

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Vouala, faut encore que je teste mais deja je vous expose ma bizarrerie:

j ai recupere une becane sous xp a la maison mais sans driver,

donc au boulot, sous 2000 j en recupere qq uns pr les ramener chez moi sur mon

Memdisk usb de 32Mo (je sais c est peu ms je l ai achete l an passé :-( ) formatté en FAT.

Je sauvegarde aussi qq tweaks pr XP sous forme de fichiers textes.

Tt content je rentre chez moi, je pluggue mon Stick USB et...

get ready for a surprise, il n etait pas vide mais... je n y avais que ce q j avais vu la veille, sous xp.

Je me dis j ai la berlue ou quoi, je me suis gourré en y mettant les infos ?

Pourtant en faisant un proprietes, je vois q il est quasi plein a craquer (au lieu des 4Mo d infos q je peux y voir !!!)

Bon, je verrai demain au boulot, donc aujourd hui, sous 2000. Ben kif kif !!!

J ai rien compris !!!

J ai retelechargé qq drivers, je suis passé en NTFS (que XP lit je crois :-P ) compressé.

En partant je le mettrai en lecture seule pr pas que XP, si il y fait qqchose, ne me flingue mes fichiers

pis je reteste ce soir ! Mais j avoue q je comprends pas !!!

Quelqu un a une idee ?!?!? :P

Oups, j en profite pr rajouter une question qui n est pas Hardware ms bon...

Est ce que je pourrai rendre ce Memdisk bootable avec un os quelconque dessus histoire de pouvoir

consulter a peu pres tte becane sur laquelle je le branche ? (qu elle soit en ntfs, fat ou quoi que ce soit :-P !)

Modifié par sebseb

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hum... pas bcp de succes ce sujet :/

Bon ca me l a refait... je pense q il y a une journalisation ou un truc comme ca pour le disque amovible (il n ecrit pas vraiment les infos au moment voulu mais marque qq part q il faudra ecrire ca !!!! et pis qd j arrete ben... il y pense plu ou ne prend pas le temps d ecrire, c est moyen :/).

Par contre ce matin au boot comme j avais mis la cle usb, il a 'restauré' les fichiers q il n y a pas trouvé chez moi hier soir.

L hallu j'vous dit !!!

Bref...

Sinon au sujet des os qui tiendrait dessus ben j ai change d avis, j ai exploré la piste knoppix et morphix, cd linux bootable avc l os sur le cd, au boulot ca marche nickel: il reconnait plein de trucs voir tout mais chez moi,

mon lecteur de cd merde pr booter dc ca marche moyen, chier !

Well life goes on :P