Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Multi boot Windows XP et 98


eti172

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas exactement dans quel forum je dois poster ce message, donc je le mets ici.

 

Voici la configuration de mes disques durs :

 

Disque 1 (boot) :

  • Partition 1 : NTFS - système installé : Windows XP
  • Partition 2 : FAT32 - pas de système installé, destiné au stockage de fichiers

Disque 2 :

  • Partition 1 : FAT32 - système installé : Windows 98

 

Comment faire pour mettre un menu qui me demanderais le système sur lequel je veux booter lorsque je démarre l'ordi ? J'ai essayé avec BootMagic 7 mais ce con ne s'installe que sur des partitions FAT32... je l'ai mis sous mon Windows 98 mais il est incapable de faire booter XP ! :-( Je m'intérresse particulièrement au fichier boot.ini sous Windows XP mais je n'ai aucune idée sur la façon de le configurer... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour mettre un menu qui me demanderais le système sur lequel je veux booter lorsque je démarre l'ordi ? J'ai essayé avec BootMagic 7 mais ce con ne s'installe que sur des partitions FAT32... je l'ai mis sous mon Windows 98 mais il est incapable de faire booter XP ! :-P Je m'intérresse particulièrement au fichier boot.ini sous Windows XP mais je n'ai aucune idée sur la façon de le configurer... :P

Bonjour...

 

Boot Magic ne s'installe que sur une FAT32... même la version 8.0. Déjà je ne comprends pas: au boot tu dois avoir un écran qui te donne le choix de booter entre 98 et XP. A moins que tu aies mal réglé les options de boot dans la configuration de BM7. Quant à boot.ini je ne vois pas ce que tu veux configurer :-( Il doit fonctionner après l'installation de XP sans rien faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boot Magic 7 ne détecte pas ma partition Windows XP... je peux la spécifier manuellement mais évidemment après dans le menu quand je fais Windows XP il se bloque...

 

Dans le boot.ini il n'y a que Windows XP; comment faire pour ajouter 98 à l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour utiliser le multiboot de XP pour une config 98/XP IL FAUT que le disque primaire soit en FAT(16/32...)

2/ avec BM c'est jouable, il faut vérifier dans les options de config qu'il inverse l'ordre des disques parce que s'il est configuré pour booté en C:(98) et en D:(XP) ca va poser un pb dans la mesure ou XP est installé en C: et pas en D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ pour utiliser le multiboot de XP pour une config 98/XP IL FAUT que le disque primaire soit en FAT(16/32...)

2/ avec BM c'est jouable, il faut vérifier dans les options de config qu'il inverse l'ordre des disques parce que s'il est configuré pour booté en C:(98) et en D:(XP) ca va poser un pb dans la mesure ou XP est installé en C: et pas en D:

Mais Bootmagic me détecte la partition xp comme "partition inconnue" ! Et comment on fait pour qu'il inverse l'ordre des disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris entre les lignes,

tu as :

- 1 partition primaire : C: systeme ntfs

- 1 partiton etendue : d: fat 32

- 1 partition (suplémentaire) que tu as rajouté avec win 98 deja installé.

 

Comme ce type de partition n'est pas reconnu par Windows 9x, on ne peut pas utiliser le dualboot de Windows NT/2000/XP !

 

en fait il faut que tu re-installe 98 comme ceci:

 

Sous Windows XP, à l'aide du gestionnaire de disques :

executer: diskmgmt.msc

créer une 2ème partition PRIMAIRE de type FAT et la rendre active.

 

Rebooter avec une disquette DOS

 

Installer Win9x sur cette nouvelle partition.

 

Installer sous DOS de Win9x un bootmanager :

- System Commander http://www.v-com.com/

- XOSL http://www.xosl.org/

- gAg http://www.rastersoft.com/gageng.htm

 

Rebooter!

 

tesgaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...