Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ia eu des cours sur le 8051 :P mais c'était pas trop ma tasse de thé avec tous ces registres. Sinon j'ai trouvé le cours de BIGONOF (le lien est sur abcelectronique) et on m'a dit qu'il était bien et c'est vrai qu'il est complet (du moins les 30 premières pages).

Posté(e) (modifié)

Alors la, je dis: des microcontroleurs Microchip , comme pour pucer les playstation ou faire des pitites cartes à base de Pic16F84 :P , y font des micro a tout faire (memoire flash, eeprom, plein de ram, d'espace de programmes) des programmateurs de ce type de puces, stro facile à faire (je m'en suis fait un à l'arrache, qui utiliser le port série d'un ordinateur), pis c'est facilement dispo (style dans Radiospares VPC electronique). J'utilise souvent le PIC16F73 et ça marche trés bien. Pour compiler tes sources en assembleur, y faut downloader le soft Mplab (release 5.70 ou 6.13) dispo quelque part sur le site de microchip, sinon, tu peux programmer en C, mais faut un compilateur "Third party" plus galere à trouver à pas chere; ya de plus des notes d'application tout plein, sans compter mon humble aide...Mais pour l'instant, j'ai rien capté alors c'est pas gagné! :-(

Edit: pb de parentheses

Modifié par grobb
Posté(e)

J'ai MPLAB 6.20 (sur le site de microship) et j'ai trouvé un cours sur le 16F74 (213 pages) que je suis en train de lire. De plus comme c'est au travail j'ai le matériel nécessaire pour flasher le tout et je dispose même de PIC 16F877 ou 16F876 :P . C'ti pas bele la vie. Par contre pour programmer j'ai vu un soft où il y a écrit un gros C donc je pourrais donc programmer en C et envoyer le tout dans le PIC et le programme se charge de traduire. On m'a dit en tout cas que j'ai le matériel. Merci de ton aide, je ne manquerais pas de te contacter en cas de soucis, enfin si ça ne te gène pas. :-(

Euh, modérateur, ne faut-il pas plutôt déplacer le soft vers le forum "programmation" et je lui change le titre en programmation de PIC. Enfin à voir, c'est vous les modérateurs. :-P

Posté(e)
Merci de ton aide, je ne manquerais pas de te contacter en cas de soucis, enfin si ça ne te gène pas. :P

Pas de problèmes pour apporter de l'aide.

Au boulot, on a quitté le Pic18F877 pour des 18F452: La memoire n'est pas paginée, elle est adressable en totalité sans se prendre la tête. Mais si le programme n'est pas long, ce n'est pas un ennui...

Posté(e)

Comme ce sont des débuts je veux prendre quelque chose de simple et de très utilisé comme ça en cas de pépin je peux chercher de l'aide. :P