Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai perdu mon favori "ordinateurs proches du mien

Messages recommandés

Posté(e)

Sous win2000,

Après avoir fait l'erreur de débutant de vouloir faire le ménage avec un track eraser à la con, j'ai perdu le favori réseau "ordinateurs proches du mien".

C'est un peu génant car dans le labo, il y a 4 équipes distinctes et j'aimerais pouvoir acceder rapidement aux PC qui sont dans le même batiment que moi.

Merci d'avance.

Posté(e)

j'arrive pô.

suis vraiment trop nul. :P

bon, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec un menu déroulant "Lecteur" et un autre "dossier" où je peux faire "parcourir".

donc, je fais parcourir, je selectionne la branche du réseau à laquelle je veux accéder.

Mais le bouton "OK" reste grisé :-(

J'fais quoi, chef ?

Posté(e)

Oui, je vois bien favori réseau.

je fais clic droit -> connecter un lecteur reseau

Mais après j'fais quoi, maître laubean ?

Posté(e)

Tu prend la lettre qu'il te donne (par defaut ou tu peux en choisir une autre), et dans le champ tu tapes : \\nom_netbios_de_la_machine\

tu peux rajouter directement si tu veux le repertoire partagé.

Posté(e)
c l'icone voisinage reseau que tu as virer ?

Non, c'est le raccourci "ordinateurs proches du mien".

L'arborescence ressemble à ça :

Favori réseau -> Tout le réseau -> Réseau Microsoft windows

Puis là ça se divise plusieurs repertoires du style

-équipe1

-équipe2

-équipe3

...

Et avant, j'avais en plus, au même niveau que "tout le réseau", "ordinateur proches du mien" qui regroupait tous les ordi faisant parties de la même équipe que moi.

J'espère être à peu près clair, mais c'est pas facile...

Posté(e)
Tu prend la lettre qu'il te donne (par defaut ou tu peux en choisir une autre), et dans le champ tu tapes : \\nom_netbios_de_la_machine\

tu peux rajouter directement si tu veux le repertoire partagé.

euh...je le trouve comment le nom netbios de la machine ?

c'est le nom dans l'arborescence ?

Ouhlala, j'ai l'impression d'être un gros débutant.

Alors, c'est ça que les gens ressentent quand j'essaie de leur expliquer le sujet de mon stage de DEA :P

Bon, faut que j'y aille, j'voudrais pas que le chef croit que je fais des heures sup'.

Peut-être que j'aurai une illumination pendant la nuit...

A+ Les Zébuloneux.