Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer un dual boot 98/XP

Messages recommandés

Posté(e)

tu peux avoir une deuxieme partition primaire que si tu as phisiquement 2 disques, mais comme l'a dit Gravier, la seul chose à faire c'est réinstaller 98 sur C, et XP sur D par exemple.

j'ai eu le même probleme pour un copain, qui avait XP et qui voulais 98 pour jouer, et bien voila , il a fallu tout reformater.

une petit journée de travail en perspective

bon courage

Posté(e)
tu  peux avoir une deuxieme partition primaire que si tu as phisiquement 2 disques, mais comme l'a dit Gravier, la seul chose à faire c'est réinstaller 98 sur C, et XP sur D par exemple.

sauf erreur, un DD peut avoir jusqu'à 4 partitions primaires maxi et autant qu'on veut de lecteurs logiques dans la/les partitions étendues.

1/le multiboot XP ne marchera que si la partition primaire sur laquelle boote le système est en FAT32 et contient les fichiers nécessaires au boot de Win98

2/si la partition de XP est en NTFS, il faudra créer une autre partition primaire bootable (en début de DD, ce sera mieux) à l'aide d'un utilitaire de partitionnement (donc déplacer la partition NTFS en fin de DD) et installer le Win98 dessus. Ensuite à l'aide d'un OS loader on arrive à se débrouiller.

Comme ce type de partition n'est pas reconnu par Windows 9x, on ne peut pas utiliser le dualboot de Windows NT/2000/XP !

Sous Windows NT/2000/XP, à l'aide du gestionnaire de disques (windisk sous NT, diskmgmt.msc sous 2000/XP) créer une 2ème partition PRIMAIRE de type FAT et la rendre active.

Rebooter avec une disquette DOS

Installer Win9x sur cette nouvelle partition.

Installer sous DOS de Win9x un bootmanager :

- System Commander (payant, excellent) http://www.v-com.com/

- XOSL (gratuit, excellent) http://www.xosl.org/

- gAg (gratuit, excellent) http://www.rastersoft.com/gageng.htm

- BootMagic (fourni avec Partition Magic)

- ...

Rebooter!

Posté(e)

désolé pr le retard a la réponse...mais le pc etait dans le "seau"

probleme régler enfin !!

mais j'ais encore fait les frais de la manip de partition magic 8 !!

c'est la deuxieme fois que ça me plante le pc "comme il faut"

je me suis fait préter les deux disquettes de prt.m8 par un collegue

de boulot

j'ais convertie les partitions ntfs en fat32 jusque la impec...

au demarrage la "cata" !! :P les 3/4 des fichiers du dur n'etait

plus reconnus ! apres plusieurs essaies negatif de recuperation

....resultat format c: et tout reinstaller en fat32 y compris 98 (d'abord)

puis xp..maientenant tout baigne ,(double boot)

mais je déconseil part.mag8

Posté(e)

Voila encore un exmple qui tendrait a prouver que Partition Magic n'est pas aussi fiable que ca... quoiqu'il en soit, si certains veulent vraiment l'utiliqer, le faire sous DOS d'une part, mais franchement, je conseille plutot d'utiliser Paragon Partition Manager, qui lui est gratuit, et pas de soucis!