Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'installe un nouveau réseau avec du matériel que j'ai pu récupérer.

J'aimerai savoir, car je n'en suis pas sûre et je n'arrive pas à trouver l'info :P si

- peut-on mettre 2 switch en cascade?

- j'ai 39 prises RJ 45 à connecter. Je vais mettre en cascade 1 HUB (24 ports), 1 Switch (12 ports) et 1 Switch (12 ports).

- en essayant bien sûr de mettre le plus de poste possible sur Switch.

Je vous remercie beaucoup de votre aide,

:-(

Posté(e)

Oui bien sur on peut mettre 2 hub en cascade, ilfaut pour cela utiliser la derniere prise (avec le bouton up link, qui permet justement de decroiserles cables).

Pourle melange switch hub jen'ai jamais essaye, mais pas de raison que ca ne marche pas (sur ce coup la un test rapide te donnera la reponse!)

Posté(e)

Je voudrai mettre 2 switchs en cascade, c'est çà qui m'interroge. 2 HUB, je sais qu'on peut.

J'ai déjà un HUB et un Switch en cascade et cela fonctionne très bien!

Je me demande également si pour connecter 2 switchs ensemble il ne faut pas un câble croisé?

Je vais de toute façon faire des essais et je vous dirais mes résultats!

:P

Posté(e)

Les switch en general font de l'autodetect (autosense), donc ca veut dire que peu importe si tu mets un cable croise ou droit.

De plus, avec 2 switch, on peut faire pas mal de choses, faire un VLAN, ou alors doubler le debit entre les deux switch pour augmenter la bande passante....

Posté(e)

Switch ou hub... j'ai lu ça est-ce exact ?

Hub -> Economique mais avec de mauvaises performances en cas de fort traffic car la bande passante disponible pour le hub (10/100 Mbps) est répartie en fonction du nombre de PC connectés.

Ex: 10 PC sur Hub 100 Mbps -> 10 Mbps par PC si ils transfèrent tous la même quantité de données au même moment.

Switch -> Cher mais avec de très bonne performance en cas de traffic. C'est le raisonnement du hub mais à l'envers.

Ex: 10 PC sur Switch 100 Mbps -> 100 Mbps pour chaque PC.

Posté(e)

HUB

Dispositif permettant de réunir les données de plusieurs lignes à faible débit pour les transmettre sur une seule ligne à haut débit, ou inversement, de scinder le trafic d'une grosse ligne sur plusieurs petites.

Posté(e)

sixfranc: c'est exactement ça.