Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut à tous

j'ai deux ordis sous xp chez moi (pour plus de facilité on va les appeler ordi1 et ordi2)

sur l'ordi1 j'ai un compte administrateur (caché) et un compte avec droits d'administrateur (user1)

sur l'ordi2 j'ai un compte administrateur (caché) et un compte avec droits d'administrateur (user2)

les 2 ordis sont en réseau.

1) j'aimerais faire ceci:

à partir de user1 (ordi1) me connecter sur les dossiers partagés administrativement de l'ordi2 (compte user2 utilisé)

c ' est possible ? :P

en me connectant en admin sur l'ordi1 (compte user2 sur l'ordi2) c'est possible ??

2) créer sur l'ordi2 un compte user1 et qu'il soit reconnu comme étant le même que celui présent sur l'ordi1 et pouvoir faire la même chose qu'a la question 1)

Modifié par super gag

Posté(e)

Salut , pourquoi tout cà ?

un groupe de travail commun suffit, WORKGROUP où MSHOME , ensuite tes deux users doivent faire partie de ce groupe et peuvent utiliser les dossiers partagés de chacun ...

Suffit de faire un réseau MS , décocher l'option Utiliser le partage simple , lancer les services serveur (par defaut).

Posté(e) (modifié)

merci pour ta réponse greywolf

user1 et user2 sont dans le même groupe de travail

je veut pouvoir accéder aux dossiers du partage administratif de windows et pas ceux que l'on partage soi-même.

comment on fait un réseau ms ? :P:-(

Modifié par super gag
Posté(e)

doit y avoir erreur sur la personne là :-(:P

le réseau M$ => netbios over TCP/IP ou netbeui

enuite tu définis comme l'as dit Y@k les users/groupes et droits associés

(j'ai plus en tête les partages admin, faut que je fouille mes docs)

Posté(e) (modifié)
doit y avoir erreur sur la personne là

désole j'étais sur plusieurs topic en même temps :-P

le reseau ms je l'ai en faite mais je savais pas que celà s'appelait ainsi

Le partage administratif ne sert a rien.

j'aimerais l'utiliser pour ne pas avoir à configurer le partage des dossiers pendant des heures(pas le temps).

merci pour vos réponses

voila pour vous remercier :P:-(:-P

Modifié par super gag
Posté(e) (modifié)

salut , ben je comprends pas trés bien ...

j'ai un réseau avec pc1 pc 2 pc3 et Cie tous admin ad1, ad2 , ad3.

ils appartiennent au méme groupe de travail , sur le même réseau ( masque ), avec tous les services réseaux lancés , j'ai désactivé l'option utiliser partage simple , activer le compte guest ( invité ) et je vois et partages chaque rep partagés par défaut de windows, sans probléme et sans aucune invite de session :P

tous mes admins ont un pass , peut être pour ca ...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)
salut , ben je comprends pas trés bien ...

j'ai un réseau avec pc1 pc 2 pc3 et Cie tous admin ad1, ad2 , ad3.

ils appartiennent au méme groupe de travail , sur le même réseau ( masque ),  avec tous les services réseaux lancés , j'ai désactivé l'option utiliser partage simple , activer le compte guest ( invité ) et je vois et partages chaque rep partagés par défaut de windows, sans probléme et sans aucune invite de session :P

tous mes admins ont un pass , peut être pour ca ...

Non, rien a voir (mais normal de mettre un pass pour les admins).

C'est clair que ce que tu decris est plus que normal, et ca doit marcher comme ca, maintenant la requete initiale est d'utiliser le partage administratif, je le dis et le repete, ce n'est pas possible, ils ne servent a rien!

Modifié par laubean