Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob d'install avec ZApro (vsutil.dll)

Messages recommandés

Posté(e)

Je comprend pas, j'ai formaté ce matin et là impossible de réinstaller ce sale firewall!!!

vsutil.jpg

Si quelqu'un a une idée, là moi je sèche, j'ai essayé en mode sans échec, j'ai fait comme il disent sur le forum de ZoneLabs (modeMSDOS: scanreg/fix + scanreg/opti + win + install de ZA), j'ai téléchargé la dll toute seule et même en lecture seule le setup de ZA remet la sienne... :P:-P:-(

Posté(e)

installe kerio... pareil que ZA voir meme mieux...

Posté(e)

Le truc c'est que si je ne trouve pas l'origine du problème je ne pourrais plus mettre à jour ZA même si j'arrive à l'installer sauvagement.

La dll va dans system32 une fois le prog installé, moi c'est l'extraction du setup qui foire...

Je viens de penser, j'ai installé le Windows Installer 2.0 pour pouvoir installer Deamon tools, ça ne pourrait pas venir de là ?

Posté(e)

si j'ai bien compris , tu as formaté, puis installé ZA, qui n'as pas fonctionné, puis tu as fais ce qui disent sur le forum zone labs,

D'abord qu'elle est la version, parce qu'il y en une de buggé, la 3.0

Celles qui fonctionne bien , la 3.5 et la 3.7 version francaise

le fichier dont tu parle est un fichier TEMP, donc un service qui est démarré en arriere plan:

verifie:

[ctrl +alt+ suppr] processus/ zapro.exe

s'il existe, tu termine le processus

tu vas dans C:\windows\system\dllcache\vsutill.ddl (si elle existe , tu la supprimes

maintenant tu dois pouvoir supprimer ton fichier C:\windows\temps\vsutill.dll

maintenant il faut nettoyer proprement ZA soit avec regcleaner, soit à la main

fais une saugarde de la BDR, on ne sait jamais!

il doit te rester encore des clés dans la BDR,

a verifié:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Zone Labs

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Zone Labs

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm Pro

HKEY_CLASSES_ROOT\ZAMailSafe

tu supprimes toutes les clés

après tu fais une recherche toujours dans la BDR avec les mots clés: Zone Labs, zone alarm, zona alarm Pro

et tu supprimes toutes celles que tu trouve,

tu rafraichis et tu reboot,

et tu reinstalles

Posté(e)

Il ne peut pas y avoir de clés dans la BdR, puisqu'il plante pendant l'extraction du setup... :P

Mes versions: 35.169 (celle que j'avais avant le formatage) et 37.159, même problème avec les deux...

Je vais essayer de virer le WinInstaller 2.0, je vais bien voir, sinon je suis bon pour recommencer mon install! :-(